Bonjour, je reçois des données du port série, dans une Richtext (RTB_ASCII) à l'aide de la méthode (Private Sub Affiche_ASCII(ByVal donnee As String)) et pas moyen de traiter les données dans une tichtext, alors je souhaiterais les placer dans un textbox1 comment je pourrais faire ?
voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub RS232_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles RS232.DataReceived Dim nb_octet As Integer = RS232.BytesToRead ' on récupère le nombre d'octet présent dans le tampon Dim trame(nb_octet - 1) As Byte ' Tableau acceuillant les données au format byte RS232.Read(trame, 0, nb_octet) 'on lit le port Dim donnee As String = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(trame) ' on récupère les données au format ASCII 'L'évènement DataReceived se situe sur un thread différent que le form, nous devons donc appelé un délégué pour afficher le résultat à l'écran If Me.InvokeRequired Then Me.Invoke(New _Affiche_ASCII(AddressOf Affiche_ASCII), donnee) End If End Sub Private Sub Affiche_ASCII(ByVal donnee As String) RTB_ASCII.AppendText(donnee) 'On affiche les données à l'écran 'ici je passe les données convertis vers la textbox a la place de la richtext -> voir si ca fonctionne :::: 'TextBox1.Text = donnee End Sub
Partager