Bonjours à tous.
Je voudrais tenter une application multilangue. J'ai vu l'excellent tuto : http://morpheus.developpez.com/localisationdotnet/ mais, à l'essai, c'est, pour l'instant, trop long et compliqué pour moi.
D'autant que (pour ceux qui le connaissent) if faut sans cesse revenir sur la langue de la culture de base avant d'en choisir une autre. Par ex : Culture de base FR. Je veux voir ce que ça donne en EN puis en JA, il faut faire FR -> EN -> FR -> JA. Donc, semble-t-il, avec ma très très faible connaissance, il y a un détail qui cloche.
J'ai donc pensé (et testé) un module qui regroupe toutes les variables et leur traduction : Public MainText as string = "Hello Word !"
Mais il faut un module par langue (pour la traduction, le doc entier en français est traduit direct - merci Google). Reste qu'il n'est pas possible de charger les 12 modules ensemble. On se retrouverait avec 12 fois la variable MainText et ce serait la dernière lue qui aurait raison.
Comment faire ?
Bien sûr, tout cela pour éviter le fichier extérieur car là, effectivement, c'est du velours.
J'ai entendu parler, sur le forum, de gens qui avaient tenté les classes (je suppose que c'est la même chose que je veux faire avec des modules...). Mais je ne vois pas, là non plus, comment les utiliser.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Whombat
Partager