Bonjour tout le monde,
Je suis en fase de conception et d'analyse pour un client. Il désire une application en technologie dot.NET pour centraliser ces données.
Contexte :
Appelons l'application "Central", elle sera en technologie MVC en framework 3.5, avec une base de données SQL server 2008.
Je pense utiliser Entity Framework pour la couche d'acces aux données.
Web Service :
D'autre application interne ont besoins des données centraliser dans la base. On compte y accéder par des web service qui utilisera aussi la même couche entity framework.
Cette solution me parait correspondre aux besoins du client, mais comment puis je m'assurer des performance d'une tel architecture?
Faut-il mieux developper un seul web service qui accède à toute la base et à toutes les tables, ou plusieurs petit web services qui accède uniquement à leur besoins (3à 4 tables)?
Sachant qu'il veulent crypter les flux échangé et que les données échangé vont à terme fortement augmenté (table d'historisation).
Je sais que je vous donne pas d'ordre d'idée sur les quantitées de données échangé, la taille de la base devrait faire 800Mo. Cela reste assez abstrait, mais c'est une coneption.
Merci de votre aide.
Partager