Bonjour à tous,
Je débutte avec le VB.NET donc il est fort possible que je n'utilise pas la bonne façon de faire et que mon problème provienne de là :
Imaginons que j'ai créé une fenêtre en mode design qui porte le nom frmMaFenetre.
Lorsque je veux afficher celle-ci, je ne fais aucun new, ni aucune instanciation, je fais simplement frmMaFenetre.Show() (ou ShowDialog() selon le cas).
Je pense que sous VS2005 cette façon de faire est correcte.
Mais voici mon problème, si la fenêtre est fermée (par l'utilisateur en cliquant sur la X ou avec un Close()) et ensuite réaffichée, mes contrôles ont conservé leur contenu d'avant la fermeture, ce qui est plutot embettant car dans la plupart des cas j'aimerai obtenir une fenêtre 'vierge' comme lors de son premier lancement.
Pour l'instant je remets mes controles 'à 0' lors du Load() de ma fenêtre mais c'est plutot contraignant car je dois le faire à chaque nouveau controle ajouté (même si la collection Controls de ma fenêtre est plutot utile, ce n'est pas toujours possible à utiliser)
Savez-vous comment je dois m'y prendre pour que ma fenêtre ait l'apparence que je lui avais donné en mode design à chaque lancement?

Merci d'avance,
Nicolas