Bonsoir,
pour faire tourner Zend, il faut pouvoir modifier des fichiers de config (php.ini et autres) ; or, souvent ces fichiers sont inaccessibles, donc comment faire ?
Bonsoir,
pour faire tourner Zend, il faut pouvoir modifier des fichiers de config (php.ini et autres) ; or, souvent ces fichiers sont inaccessibles, donc comment faire ?
Dans le cas ton hébergeur peut autoriser la modification de la configuration via fichier .htaccess
Merci pour la réponse ; je me doutais que ça pouvait passer par des .htaccess, mais prenons un exemple simple pour mieux comprendre : dans mon projet exemple et qui tourne pour l'instant en local, il y a dans www\nomprojet\application\configs\application.iniJ'ai juste mis les lignes qu'on a du rajouter ; comment faire ça avec un .htaccess ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 [production] ... resources.db.adapter=PDO_MYSQL resources.db.params.host=localhost resources.db.params.dbname=projetZend resources.db.params.username=root resources.db.params.password= [staging : production] [testing : production] ... [development : production] ...
Bonjour,
Je pense qu'il y a (grosse) méprise.
Application.ini est un fichier de conf tout à fait classique et il n'y a pas de restriction quand à son utilisation.
Rien à voir avec php.ini, ni .htaccess
Ca, c'est clair, n'y connaissant pas grand chose, et du coup, j'ai fait un petit essai : j'ai mis ce qui tourne en local sur internet, juste en modifiant les lignes citées pour y mettre les paramètres de la base MySQL (et y créer la table utilisée), mais ça me donne l'erreur suivante :Je pense qu'il y a (grosse) méprise.sachant que le code de ce fichier est :Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages/18/d246623212/htdocs/zend/nomprojet/public/index.php on line 26quelle peut être la solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php // Define path to application directory defined('APPLICATION_PATH') || define('APPLICATION_PATH', realpath(dirname(__FILE__) . '/../application')); // Define application environment defined('APPLICATION_ENV') || define('APPLICATION_ENV', (getenv('APPLICATION_ENV') ? getenv('APPLICATION_ENV') : 'production')); // Ensure library/ is on include_path set_include_path(implode(PATH_SEPARATOR, array( realpath(APPLICATION_PATH . '/../library'), get_include_path(), ))); /** Zend_Application */ require_once 'Zend/Application.php'; // Create application, bootstrap, and run $application = new Zend_Application( APPLICATION_ENV, APPLICATION_PATH . '/configs/application.ini' ); $application->bootstrap() ->run(); ?>
Je te propose d uploader ton application local pour la mettre sur ton serveur web mais sans modification cette fois ci et indique nous les erreurs
Partager