Bonsoir,
pour faire tourner Zend, il faut pouvoir modifier des fichiers de config (php.ini et autres) ; or, souvent ces fichiers sont inaccessibles, donc comment faire ?
Bonsoir,
pour faire tourner Zend, il faut pouvoir modifier des fichiers de config (php.ini et autres) ; or, souvent ces fichiers sont inaccessibles, donc comment faire ?
Dans le cas ton hébergeur peut autoriser la modification de la configuration via fichier .htaccess
Merci pour la réponse ; je me doutais que ça pouvait passer par des .htaccess, mais prenons un exemple simple pour mieux comprendre : dans mon projet exemple et qui tourne pour l'instant en local, il y a dans www\nomprojet\application\configs\application.iniJ'ai juste mis les lignes qu'on a du rajouter ; comment faire ça avec un .htaccess ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 [production] ... resources.db.adapter=PDO_MYSQL resources.db.params.host=localhost resources.db.params.dbname=projetZend resources.db.params.username=root resources.db.params.password= [staging : production] [testing : production] ... [development : production] ...
Bonjour,
Je pense qu'il y a (grosse) méprise.
Application.ini est un fichier de conf tout à fait classique et il n'y a pas de restriction quand à son utilisation.
Rien à voir avec php.ini, ni .htaccess
Ca, c'est clair, n'y connaissant pas grand chose, et du coup, j'ai fait un petit essai : j'ai mis ce qui tourne en local sur internet, juste en modifiant les lignes citées pour y mettre les paramètres de la base MySQL (et y créer la table utilisée), mais ça me donne l'erreur suivante :Je pense qu'il y a (grosse) méprise.sachant que le code de ce fichier est :Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages/18/d246623212/htdocs/zend/nomprojet/public/index.php on line 26quelle peut être la solution ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php // Define path to application directory defined('APPLICATION_PATH') || define('APPLICATION_PATH', realpath(dirname(__FILE__) . '/../application')); // Define application environment defined('APPLICATION_ENV') || define('APPLICATION_ENV', (getenv('APPLICATION_ENV') ? getenv('APPLICATION_ENV') : 'production')); // Ensure library/ is on include_path set_include_path(implode(PATH_SEPARATOR, array( realpath(APPLICATION_PATH . '/../library'), get_include_path(), ))); /** Zend_Application */ require_once 'Zend/Application.php'; // Create application, bootstrap, and run $application = new Zend_Application( APPLICATION_ENV, APPLICATION_PATH . '/configs/application.ini' ); $application->bootstrap() ->run(); ?>
Je te propose d uploader ton application local pour la mettre sur ton serveur web mais sans modification cette fois ci et indique nous les erreurs
Es-tu sûr d'être dans un environnement PHP5 ?
Encore pas mal d'hébergeurs demandent un réglage manuel pour activer le php5.
PS : ne pas fermer la balise <?php
Ce n'est pas la cause de ton erreur, mais c'est une bonne pratique
Autre chose à vérifier : les caractères de fin de ligne qui ne sont pas les mêmes sous windows (peut-être ton environnement) et linux (sûrement l'environnement de ton hébergeur).
La même (c'est bien ce que je croyais me souvenir, ayant commencé comme ça, mais pour être sûr, j'ai recommencé et vidé mon cache...)
Cela dit, dans le code il y aalors que le répertoire "Zend" n'existe pas, mais comme ça tourne en local, je n'y comprends rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require_once 'Zend/Application.php';
Bien vu, j'ai rajouté un .htaccess à la racine de mon site :Es-tu sûr d'être dans un environnement PHP5 ?Du coup plus, d'erreur, mais page blanche (??)AddType x-mapp-php5 .php
Je ne comprends pas, vu qu'elle est fermée...ne pas fermer la balise <?php
Je suis bien sous Windows (XP) et l'hébergeur sous Linux : que faut-il que je fasse ?Autre chose à vérifier : les caractères de fin de ligne qui ne sont pas les mêmes sous windows (peut-être ton environnement) et linux (sûrement l'environnement de ton hébergeur).
Peut-être erreur du .htaccess.
Es-tu sûr de la syntaxe, variable suivant les hébergeurs. (ne serais-tu pas chez 1&1 ?)
Pour être sûr, tu mets une page index.php toute bête à la racine avec cette seule ligne de contenu :
Et tu vois ce que ça donne. Si toujours page blanche, ton .htaccess est foireux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php phpinfos();
Vire le .htaccess et colle nous l erreur et non pas quelques trucs autant partir sur de bonne base et voir au fur et a mesure
C'est moi qui l'ai rajoutée en me disant qu'elle manquait : j'ai jamais vu ça...Justement... faut pas qu'elle soit fermée en fin de fichier
Exact, mais la syntaxe est bonne, et si je fais un phpinfo avec ce htaccess, ça marche (php version 5.2.17)(ne serais-tu pas chez 1&1 ?)
Vire le .htaccess et colle nous l erreur et non pas quelques trucs autant partir sur de bonne base et voir au fur et a mesureParse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages/18/d246623212/htdocs/zend/nomprojet/public/index.php on line 26
Tu n as rien modifié par rapport au local?
As tu la librarie Zend? Si tu ne l as pas c est normal que ça ne fonctionne pas
Et si tu écris comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $application->bootstrap()->run();
J'y ai cru, car croyant qu'elle ne servait à rien (lol), je ne l'avais pas mise (oubli). Cela dit, vu la durée, il ne faut pas se rater ; je l'ai mise comme en local, c'est-à-dire que le répertoire "Zend" est au même niveau que le répertoire qui contient le projet.As tu la librarie Zend? Si tu ne l as pas c est normal que ça ne fonctionne pas
Je l'ai fait aussi mais la seule conséquence est de remonter l'erreur de la ligne 26 à 25. (et que je mette le .htaccess ou non, c'est pareil (alors qu'avant, page blanche avec le .htaccess).)Et si tu écris comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $application->bootstrap()->run();
Mais y a-t-il quelque chose à faire par rapport aux caractères de fin de ligne (Windows/Linux) ?
Je viens de lire ce post : y a-t-il quelque chose à regarder à ce niveau (virtual host et URL rewriting ?) (et bien que j'ai déjà entendu parler de ces termes, je ne sais pas où ça se passe).
Ben pour que ton application sous Zend fonctionne il faut que le mod rewrite de apache soit activé et il est bien de faire pointer ton virtualhost vers le dossier public.
Mais tu as toujours exactement la même erreur ?
EDIT: Je viens de regarder un peu plus et il semblerai comme il a été dit dans ce topic que c'est dur à la version de PHP, donc fait un phpinfo() hors de ton projet et dis nous en plus.
Si tu es en 4 fai ce qui a été dis au cours des précédents post dans le .htaccess
Non, car si je place cet .htaccess :Mais tu as toujours exactement la même erreur ?à la racine de mon projet, page blanche.
1
2
3
4
5
6
7 RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L] AddType x-mapp-php5 .php
Ca, c'est où ?il est bien de faire pointer ton virtualhost vers le dossier public
phpinfo en dehors du projet, mais avec le même .htaccess : V5.2.17 (et sans le .htaccess : 4.4.9)
et sinon, très embêtant : depuis quelques heures, en local, si je clique sur public, au lieu d'afficher la page d'accueil du projet, fenêtre "find, save, cancel" et je ne sais pas réparer...![]()
Partager