bonjour,
voila on m'a conseiller pour l'architecture de ma base mais j'ai un message d'erreur a l'insertion d un enregistrements:
Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '110-105' for key 1
Tables :
membre (id_membre...)
groupe (id_groupe...)
creation_groupe (ref_membre, ref_groupe)
participation_groupe (ref_membre, ref_groupe, ref_createur)
Dans la dernière table, tu auras une clé étrangère qui référence la clé primaire de la table "creation_groupe", c'est à dire le couple {ref_membre, ref_groupe} de "creation_groupe".
Et "ref_membre" de "participation_groupe" référence "id_membre" de la table "membre".
donc j'ai fait ceci:
en faite un groupe peut etre creer un membre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 CREATE TABLE `groupe_membre` ( `ref_membre` int(11) unsigned NOT NULL, `ref_groupe` int(11) NOT NULL, `ref_createur` int(11) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`ref_membre`,`ref_groupe`), KEY `ref_membre` (`ref_membre`), KEY `ref_groupe` (`ref_groupe`), KEY `ref_createur` (`ref_createur`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; -- -- Contenu de la table `groupe_membre` -- INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (1, 3, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (1, 109, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (1, 114, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (2, 105, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (2, 111, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (2, 120, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (2, 122, 1); INSERT INTO `groupe_membre` VALUES (6, 1, 1); -- ALTER TABLE `groupe_membre` ADD CONSTRAINT `groupe_membre_ibfk_2` FOREIGN KEY (`ref_groupe`) REFERENCES `associer_groupe` (`ref_groupe`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE, ADD CONSTRAINT `groupe_membre_ibfk_4` FOREIGN KEY (`ref_membre`) REFERENCES `membre_ovip` (`id_membre`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE, ADD CONSTRAINT `groupe_membre_ibfk_5` FOREIGN KEY (`ref_createur`) REFERENCES `associer_groupe` (`ref_membre`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;
un membre peut posseder un ou plusieurs groupes.
un membre peut participer un ou + groupe.
j'ai dut creer cette architecture car un membre qui est creer doit avoir deux base dans la base deux groupe de base amis et famille.
j'ai essayer de faire un mcd correspondant a ce que on m'a dit.
j'ai mit le mcd que je pense avait fait une erreur avec les indications est peut est ce cela les erreurs.
merci de votre aide.
Partager