Bonjour à toutes et à tous,
Voila je suis étudiant en BTS IG et je cherche à résoudre un problème pour afficher des infos d'une bdd acess :
Je veux faire en sorte d'afficher les tomes (titre_bd) à la racine du treeview puis les exemplaires de la dite BD un nœud en dessous. Je développe en ADO..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub ComboBox_Serie_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox_Serie.SelectedIndexChanged Dim enregistrementcourant As String rsserie.AbsolutePosition = ComboBox_Serie.SelectedIndex + 1 'Requete tomes sqltome = "SELECT distinct * FROM tblBds, tblExemplaires WHERE tblBds.id_bd = tblExemplaires.id_bd AND tblBds.id_serie = " & rsserie.Fields("tblBds.id_serie").Value & ";" 'suppression des anciens tomes TreeView1.Nodes.Clear() If rstome.State = 1 Then rstome.Close() End If rstome.Open(sqltome, Cnx, CursorTypeEnum.adOpenStatic) While Not rstome.EOF TreeView1.Nodes.Add(rstome.Fields("titre_bd").Value) enregistrementcourant = rstome.Fields("tblBds.id_bd").Value While Not rstome.EOF And rstome.Fields("tblBds.id_bd").Value = enregistrementcourant TreeView1.Nodes(0).Nodes.Add(rstome.Fields("id_exemplaire").Value) rstome.MoveNext() End While End While end sub
Lorsque je choisi une série dans le combobox il me dit :au niveau du 2ème "tant que pas"BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel.
ça serait sympa que j'ai une réponse, merci à vous !
Partager