Bonjour, aujourd'hui en envoyant la newsletter, je tombe sur un problème. Le script marche très bien d'habitude, mais aujourd'hui il semble ne pas s'être déroulé totalement.
Ce n'est pas moi qui ai mis en place ce script, mais j'ai réussi à localiser d'où vient le problème.
En fait il lance l'envoie des newsletter en background avec shell_exec et nohup.
shell_exec("cd ".$chemin." && nohup /usr/local/php5/bin/php newsletter_send.php ".intval($_GET["id_nl"])." >/dev/null 2>/dev/null &");
Dans newsletter_send.php, au début il crée un fichier "lock" et il m'envoye un premier mail "debut du script. A la fin il supprimele fichier "lock" et m'envoie un deuxieme mail pour dire que le script termine.
Cependant le fichier lock n'a pas été supprimé et je n'ai pas reçu le deuxieme mail de confirmation. Donc j'en déduit avec certitude que le script ne s'est pas terminé.
Mes questions :
Donc j'ai cherché sur google, j'ai vu que l'utilisation de nohup crée un nohup.out, mais je ne le trouve pas. Or j'aimerai bien savoir si une erreure a été générée.
Deuxieme bémol, je ne suis pas familiarisé avec l'utilisation de nohup et je ne sais pas à quoi correspondent ">/dev/null" et "2>/dev/null".
Et je voudrais aussi savoir si le processus s'est quand même fini et qu'il ne boucle pas infiniment..
Merci de votre aide.
Partager