Bonjour à tous,
Dans mon appli JEE, j'envoie des mails d'invitation à des utilisateurs.
Dans ces mails, il y a un formulaire, permettant de savoir si les utilisateurs seront présents ou non à l'évenement.
J'ai réussi à créer mon formulaire, à me rediriger vers ma servlet de traitement, mais je n'arrive pas à exploiter les resultats, lorsque je fais un request.getParameter, je me retrouve avec une nullPointer exception.
Voici le code qui créé le mail :
Et le code de la servlet qui doit traiter le retour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 String corpsMail="Je vous invite a l'evenement suivant : <br/>" + "Titre : "+evenementAdd.getTitre()+"<br/>" + "Adresse : "+evenementAdd.getAdresse()+"<br/>" + "Date : " +evenementAdd.getDateToString()+"<br/>"+ "Heure : "+evenementAdd.getHeure()+"<br/><br/>" + "<form enctype=\"text/plain\" method=\"POST\" action=\"http://url:8081/chemin/ServletReponseMail\">"+ "<input name=\"idUser\" type=\"hidden\" value=\""+user.get(i).getId_user()+"\"/>"+ "<input name=\"idEvenement\" type=\"hidden\" value=\""+evenementAdd.getId_evenement()+"\"/>"+ "Serez-vous present ? " + "<select name=\"statut\">" + "<option value=\"PRESENT\">OUI</option>" + "<option value=\"ABSENT\">NON</option>" + "<option value=\"NSP\">NE SAIT PAS</option>" + "</select> <br/>" + "Si non, pour quel motif ? <textarea name=\"motifAbs\"></textarea> <br/>" + "<input type=\"submit\" value=\"Envoyer\" /> <br/>" + "</form>" + "Cordialement, <br/>" + "Le Responsable"; //On envoie le mail : EmailSender sender=new EmailSender(expediteur); sender.sendEmail(objetMail, corpsMail, destinataires);
Mais j'ai l'erreur des que la servlet essaye de recuperer l'idUser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int idUser=Integer.parseInt(request.getParameter("idUser")); int idEvenement=Integer.parseInt(request.getParameter("idEvenement"));
J'ai fait le test d'afficher ces champs dans le mail, cela fonctionne.
Savez vous pourquoi je ne peux récupérer ces valeurs ?
Merci d'avance
Partager