IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

[Maven / SVN] Erreur "is not a working copy"

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Maven / SVN] Erreur "is not a working copy"
    Bonjour,

Voilà mon problème :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    [INFO] Executing: cmd.exe /X /C "svn --non-interactive commit --file C:\Users\antoine\AppData\Local\Temp\maven-scm-998588205.commit --targets C:\Users\antoine\AppData\Local\Temp\maven-scm-5761453449138466355-targets"
    [INFO] Working directory: C:\prog\testreleaseMaven\metaproject-ihm
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [ERROR] BUILD FAILURE
    [INFO] Unable to commit files
    Provider message:
    The svn command failed.
    Command output:
    svn: 'C:\prog\testreleaseMaven' is not a working copy

[DEBUG] Trace
    org.apache.maven.BuildFailureException: Unable to commit files
    Provider message:
    The svn command failed.
    Command output:

at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoals(DefaultLifecycleExecutor.java:715)
            at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeStandaloneGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:569)
            at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:539)
            at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoalAndHandleFailures(DefaultLifecycleExecutor.java:387)
            at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeTaskSegments(DefaultLifecycleExecutor.java:284)
            at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.execute(DefaultLifecycleExecutor.java:180)
            at org.apache.maven.DefaultMaven.doExecute(DefaultMaven.java:328)
            at org.apache.maven.DefaultMaven.execute(DefaultMaven.java:138)
            at org.apache.maven.cli.MavenCli.main(MavenCli.java:362)
            at org.apache.maven.cli.compat.CompatibleMain.main(CompatibleMain.java:60)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:592)
            at org.codehaus.classworlds.Launcher.launchEnhanced(Launcher.java:315)
            at org.codehaus.classworlds.Launcher.launch(Launcher.java:255)
            at org.codehaus.classworlds.Launcher.mainWithExitCode(Launcher.java:430)
            at org.codehaus.classworlds.Launcher.main(Launcher.java:375)
    Caused by: org.apache.maven.plugin.MojoFailureException: Unable to commit files
    Provider message:
    The svn command failed.
    Command output:

at org.apache.maven.plugins.release.PrepareReleaseMojo.prepareRelease(PrepareReleaseMojo.java:287)
            at org.apache.maven.plugins.release.PrepareReleaseMojo.execute(PrepareReleaseMojo.java:237)
            at org.apache.maven.plugin.DefaultPluginManager.executeMojo(DefaultPluginManager.java:490)
            at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoals(DefaultLifecycleExecutor.java:694)
            ... 17 more
    Caused by: org.apache.maven.shared.release.scm.ReleaseScmCommandException: Unable to commit files
    Provider message:
    The svn command failed.
    Command output:

at org.apache.maven.shared.release.phase.AbstractScmCommitPhase.checkin(AbstractScmCommitPhase.java:168)
            at org.apache.maven.shared.release.phase.AbstractScmCommitPhase.performCheckins(AbstractScmCommitPhase.java:148)
            at org.apache.maven.shared.release.phase.ScmCommitPreparationPhase.runLogic(ScmCommitPreparationPhase.java:75)
            at org.apache.maven.shared.release.phase.AbstractScmCommitPhase.execute(AbstractScmCommitPhase.java:79)
            at org.apache.maven.shared.release.DefaultReleaseManager.prepare(DefaultReleaseManager.java:203)
            at org.apache.maven.shared.release.DefaultReleaseManager.prepare(DefaultReleaseManager.java:140)
            at org.apache.maven.shared.release.DefaultReleaseManager.prepare(DefaultReleaseManager.java:103)
            at org.apache.maven.plugins.release.PrepareReleaseMojo.prepareRelease(PrepareReleaseMojo.java:279)
            ... 20 more
    Mon problème se situe dans le mvn release:prepare quand il essaie de commiter le changement des POM sur le SVN et pourtant mon SCM a bien les bonnes informations :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
        <scm>
            <connection>scm:svn:https://monserveur/TestMavenBuild/trunk/metaproject-ihm/</connection>
            <developerConnection>scm:svn:https://monserveur/TestMavenBuild/trunk/metaproejct-ihm/</developerConnection>
        </scm>
    Si quelqu'un a déjà eu cette erreur ou qui peut m'en dire plus.
    Le plus impressionnant c'est que j'ai déjà fait des releases depuis ce poste.

Merci d'avance pour votre aide.

Membre éclairé

Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    A mon humble avis le problème ne provient pas du maven-release plugin mais plutot de la copie locale de ton code qui n'est pas en phase avec ton repo svn.
    Essaie un clean up sinon un checkout from scratch cela peut résoudre ton problème.
    J'espère t'avoir aidé

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour merci pour la réponse mais j'ai déjà fait un clean des projets dans eclipse. Et j'ai aussi refait un checkout du projet sur le SVN et ca na pas résolue le problème, il me remet ce message lors d'un checkout la je comprend plus.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai trouvé la réponse a mon problème, la release marche quand je fais un checkout en ligne de commande grâce a mon client Collabnet, mais pas quand je fais un checkout a partir de eclipse grâce au plugin Subversive SVN 1.6 SVN kit,
    Quelqu'un saurait-il pourquoi j'arrive à faire la release dans un sens et pas dans l'autre.

Membre confirmé Avatar de greaumaxime
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il est très fortement déconseillé de faire une release à partir d'Eclipse notamment parceque tu peux embarquer dans ta release un fichier que tu aurais modifié dans ton environnement de développement et oublié de "commiter" sur le SCM (ici SVN).

Pour en revenir à ton problème, le processus de release est assez strict et s'assure (notamment pour le cas ci-dessus) qu'il n'y a pas de différences entre les fichiers que tu viens de récupérer de SVN (par le checkout) et les fichiers qui vont être présents dans la release.

Or avec Eclipse, lors d'un checkout, des fichiers de conf propres à Eclipse sont générés (.project, .classpath et le dossier .settings) et cachés par défaut. Tu te retrouves donc avec des différences entre le contenu de ton projet en local et le contenu du projet sous SVN.
    Ceci peut être une des raisons de ton problème.

Il est important de faire les releases sur des serveurs dédiés et non sur les postes de développement;

Cordialement.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Il est très fortement déconseillé de faire une release à partir d'Eclipse notamment parceque tu peux embarquer dans ta release un fichier que tu aurais modifié dans ton environnement de développement et oublié de "commiter" sur le SCM (ici SVN).
    => Faux le plugin release interdit de faire la release si il y a le moindre changement en local qui n'est pas commiter sur le svn.

Or avec Eclipse, lors d'un checkout, des fichiers de conf propres à Eclipse sont générés (.project, .classpath et le dossier .settings) et cachés par défaut. Tu te retrouves donc avec des différences entre le contenu de ton projet en local et le contenu du projet sous SVN.
    Ceci peut être une des raisons de ton problème.
    => je ne savais pas ... En même temp si ils sont cachés :'(

Il est important de faire les releases sur des serveurs dédiés et non sur les postes de développement;
    => Pas forcément mais juste un checkout avec un autre client svn que le plugin eclipse.

Encore merci pour l'explication
    Cordialement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2011, 09h25
  2. [SVN] Problème Working copy not locked
    Par Sniper37 dans le forum Eclipse
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 19h24
  3. [débutant] erreur "indice de liste hors limites(1)"