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DirectX Discussion :

Sphere et Déformation


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Membre très actif Avatar de oxyde356
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    Par défaut Sphere et Déformation
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerai crée une planète, plus on se raproche plus le maillage se ressert (LOD), de loin aucune forme n'est visible mais plus on se raproche plus les points se déforment pour former des montagnes, la hauteur de ces points varie selon une équation mathématique. Mon problème c'est que je ne m'y connais pas trop en LOD surtout sur une sphere et de faire varier en guise de hauteur le rayon de la sphere pour chaque sommet. Mon équation mathématique contient 2 paramètres X et Z car normalement cette équation est faite pour un plan, pour simuler X et Z je pourrais peut-être utiliser les coordonnées polaires pour pouvoir faire mon terrain ? Comment calculer le LOD sur une surface sphérique déformée ?
    Merci d'avance !

  2. #2
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    Salut, tu peux rester sur le meme principe qu'un plan, c'est à dire découper ta sphère en plusieur morceaux et plus se morceau est proche plus tu augmente sa résolution. Pour la deformation de ta sphere il vaudrai mieu convertir tes coordonnées X, Z en coordonnées polaire. Quel type de sphere utilise tu? si tu veux pas avoir de problème de déformation aux niveaux des poles il vaut mieu utiliser une geosphère.

  3. #3
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    Oui j'ai pensé aux coordonnées polaires mais en 3D je ne sais pas trop comment sa marche car pour les calculer il faut changer de repere me semble-t-il ? Pour le type de sphere j'hésite, j'exclus certe l'UVSphere, mais j'hésite entre icosphere et geosphere (si c'est pas déja la même chose lol), quel est le mieu ?
    merci.
    ++

  4. #4
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    J'ai trouvé cette page ca peux peux etre t'aider :
    http://www.vterrain.org/LOD/spherical.html

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