Plop,
J'aimerai l'aide des développeurs du web qui sont dans le coin!!!!
J'ai ma page index.php qui contient l'appel aux différents script et qui affiche le template du site.
Les appels au scripts:
Un morceau de mon menu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script type="text/javascript" src="/javascript/table.js"></script> <script type="text/javascript" src="/javascript/jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="/javascript/filtre_membre.js"></script> <script type="text/javascript" src="/javascript/jquery.mSelect.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function() { $('#select_club').mSelect({ eventClick:function(value,html) { alert(value); alert(this); tableau_membres(); } }); $('#select_level').mSelect({ eventClick:function(value,html) { alert(value); alert(this); tableau_membres(); } }); }); </script>
Pour ceux qui ont compris le principe j'ai une feuille "fonction.php" qui récupère la variable "p" et qui retourne l'affichage en conséquence.
1
2
3
4<li> <a href="?p=membres">Membres</a> </li>
Dans mon cas lorsque "p" vaut "membres" la page fonction.php fait appel à une fonction qui affiche 3 filtres (2 select et 1 champ texte) puis le tableau des membres:
Le div "liste_membre" est utilisé pour reconstruire le tableau lorsque l'utilisateur modifie les filtres.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 $options_club = "<option value=\"-1\">Filtrer par Club</option>"; for($i=0; $i<count($select_c);$i++) { $options_club .= "<option value=\"".$select_c[$i]->id_club."\">".$select_c[$i]->libelle."</option>"; } $select_level = "SELECT * FROM `level`"; $select_l = select_gen($select_level, $connexion); $options_level = "<option value=\"-1\">Filtrer par Level</option>"; for($i=0; $i<count($select_l);$i++) { $options_level .= "<option value=\"".$select_l[$i]->id_level."\">".$select_l[$i]->level."</option>"; } $chaine = " <div class=\"filtre_membres\"> <form id=\"form_search_membre\" name=\"form_search_membre\" action=\"javascript:tableau_membres();\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\"> <select class=\"styled\" id=\"select_club\" onchange=\"tableau_membres();\"> ".$options_club." </select> <select name=\"level\" id=\"select_level\" onchange=\"tableau_membres();\"> ".$options_level." </select> <input type=\"text\" name=\"recherche_membre\" id=\"recherche_membre\" size=\"10\"/> </form> </div> <div id=\"liste_membre\"> <table class=\"listing\"> . . .
Mon problème apparaît dans la feuille "filtre_membre.js" qui est utilisé pour reconstruire le tableau des membres en récupérant les valeurs des filtres:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 function getXhrFiltre(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr } /**Retourne la valeur du select selectId*/ function getSelectValue(selectId) { var selectElmt = document.getElementById(selectId); return selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].value; } /** Fonction qui récupère les valeurs des filtres (select et text) et utilise la page tableau_membre.php pour reconstruire la liste des membres **/ function tableau_membres(){ var xhr = getXhrFiltre(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; document.getElementById('liste_membre').innerHTML = leselect; Table.auto(); } } xhr.open("POST","tableau_membre.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // On récupére l'id du club id_club = getSelectValue('select_club'); // On récupére l'id du level id_level = getSelectValue('select_level'); // On récupère le filtre entré par l'utilisateur like = document.getElementById('recherche_membre').value; xhr.send("id_club="+id_club+"&id_level="+id_level+"&contient="+like); }
Firebug me donne ce message d'erreur lorsque je modifie un de mes filtres:
selectElmt.selectedIndex is undefined
Le problème "doit" venir d'une "interférence" entre mon fichier "filtre_membre.js" et l'utilisation du plugin mselect car lorsque je n'utilise plus mselect je n'ai plus d'erreur...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance.
Partager