Bonjour à tous.
J'ai implémenté mes requêtes avec des SqlParameter mais je crois que j'ai zappé un détail.
Voici un code de test qui ne fonctionne pas mais j'ai du mal à comprendre le message d'erreur que j'ai en retour.
il va jusqu'à logage(2) et aprés il plante sur l'ajout des paramètres avec le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Dim LParam(1) As SqlParameter LParam(0) = New SqlParameter("Urlsite", Request.Url.Host) Dim oConnex As New SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings("DataDev").ConnectionString) Dim str As String = "" Try Dim Table As New DataTable Dim oCommand As New SqlCommand("EXEC CORE_VerifSiteExiste @Urlsite") Dim Adapteur As New SqlDataAdapter(oCommand) Dim oCommandBuilder As New SqlCommandBuilder(Adapteur) Logage("1") oConnex.Open() Logage("2") oCommand.Parameters.AddRange(LParam) Logage("3") Adapteur.Fill(Table) Logage("4") If Table.Rows.Count = 0 Then Logage("5") str = "" Else Logage("6") str = Table.Rows(0).Item(0) End If Catch ex As Exception ProjetY.Outils.Logage(ex.Message) ProjetY.Outils.Logage("EXEC CORE_VerifSiteExiste @Urlsite") Finally oConnex.Close() End Try Response.Write(str)
J'ai bien relu la MSDN et je ne vois pas où je me suis planté.SqlParameterCollection accepte uniquement des objets de type SqlParameter non null.
Nom du paramètre*: value
Vous pouvez m'aider ?
Partager