Je vous présente mon nouveau livre : jQuery. La bibliothèque qui simplifie l'interaction.
Je serais heureux de recueillir vos avis sur ce livre.
jQuery. La bibliothèque qui simplifie l'interaction
Le communiqué de presse
![]()
Je vous présente mon nouveau livre : jQuery. La bibliothèque qui simplifie l'interaction.
Je serais heureux de recueillir vos avis sur ce livre.
jQuery. La bibliothèque qui simplifie l'interaction
Le communiqué de presse
![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonsoir [EDIT 2011-11-18T23:05:04.000+01:00]
Je vous recommande la lecture du livre de Didier Mouronval. J'en suis à la page 221/261 et j'ai redécouvert deux ou trois choses.
L'auteur ne manque pas de vous rappeler que jQuery c'est du JavaScript et que la connaissance du CSS et du DOM sont requises. Les points essentiels de la bibliothèque (framework) sont couverts, c'est un bon outil pour commencer l'apprentissage du jQuery.
Le livre est accompagné de nombreux exemples que je vous engage à "torturer" par essais et erreurs pour tenter de comprendre et d'améliorer les codes.
Même pour les débutants expérimentés, il y a beaucoup à apprendre des exemples plus élaborés.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Je ne saurais que trop vous recommander ce livre !
ça se lit comme un polar
Personnellement je soupçonne le professeur li dans le ul avec le toggle ...
Une autopsie de jQuery qui m'a fait découvrir beaucoup de choses.
Une intrigue: quelle est la relation entre javascript Jquery et le DOM ?
Un ménage a trois que vient troubler le CSS.
Quand jQuery mène la danse, quelle sont ses armes ?
Plus sérieusement une approche progressive et détaillée qui avec force exemples vous conduit des premiers pas aux exemples des plus complexes tout en expliquant les mécanismes et les erreurs les plus communes.
Ne vous privez pas de vous amuser avec les exemples fournis, vous comprendrez ainsi mieux l'esprit et la logique jQuery.
Outre la fait d'être embarqué dans la lecture de ce livre, vous pourrez le conserver comme une sources de codes et d'explications sur les méthodes et fonctions de jQuery, Bref un livre à lire et a garder !
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager