Bonjour,
J'ai un souci au niveau de javascript, je fais un devis avec ajout de ligne en javascript code:La, tout se passe bien le problème arrive lorsque je rentre une quantité, celle-ci doit modifier le total de la ligne qui se fait sans problème mais doit aussi modifier le total général et la, problème car je n'arrive pas à récupérer les valeur de l'id="total'$k
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function choix() { a = document.getElementById('produit').value; //alert(a); <?php for($k = 0; $k < sizeof($b['lst']); $k++){?> //boucle sur les produits if( a == '<?php echo $b['lst'][$k]->prodcode;?>' ){ // alert(a); var newRow = document.getElementById('facture').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(0); newCell.innerHTML = '<input type="text" id="prodcode'+<?php echo $k;?>+'" name="prodcode'+<?php echo $k;?>+'" value="<?php echo $b['lst'][$k]->prodcode;?>">'; newCell = newRow.insertCell(1); newCell.innerHTML = '<input type="text" id="shorttext'+<?php echo $k;?>+'" name="shorttex'+<?php echo $k;?>+'" value="<?php echo $b['lst'][$k]->shorttext;?>">'; newCell = newRow.insertCell(2); qt = 'quantite'+<?php echo $k;?>; newCell.innerHTML = "<input type=\"text\" id=\"quantite"+<?php echo $k;?>+"\" name=\"quantite"+<?php echo $k;?>+"\" value=\"\" onblur=\"change('quantite<?php echo $k;?>', '<?php echo $b['lst'][$k]->unitprice;?>', this.value);\" />"; newCell = newRow.insertCell(3); newCell.innerHTML = '<input type="text" id="unit'+<?php echo $k;?>+'" name="unit'+<?php echo $k;?>+'" value="<?php echo $b['lst'][$k]->unitprice;?>">'; newCell = newRow.insertCell(4); newCell.innerHTML = '<input type="text" id="total'+<?php echo $k;?>+'" name="total'+<?php echo $k;?>+'" value="">'; //document.getElementById('total').innerHTML = ''; } <?php }?> }
pour se faire j'ai une fonction javascript qui à la modification du champ quantité devrait modifier les sommes:
Avez-vous une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function change(q, p, r){ var a = document.getElementById(q).value; var num = q.substr(8,10); //alert(num); var nbr = <?php echo count($b['lst']);?>; // liste du nombre alert(nbr); var s = 0; /*for(i = 0 ; i < nbr; i++){ if(document.getElementById('total'+nbr).value !=''){ somme = document.getElementById('total'+nbr).value; s += somme; } }*/ var tot = a * p; alert(r); alert(tot); document.getElementById('total'+num).value = tot;//somme de la ligne document.getElementById('amount').value = somme;//somme générale de toutes les ligne }
Partager