Hello,
Il y a moyen d'éviter de créer un tel monstre ? Et est-ce vraiment un montre ?
Existe-t-il une structure de données (Boost ?) pour cela ?
Hello,
Il y a moyen d'éviter de créer un tel monstre ? Et est-ce vraiment un montre ?
Existe-t-il une structure de données (Boost ?) pour cela ?
Bonjour
1. oui, en utilisant un vecteur simple et en calculant l'index avec une fonction du genre :
2. oui, c'est un monstre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part T at(x, ,y, z) { return data[x+y*xdim+z*xdim*ydim); }
3. oui, boost multi array
tu y es arrivé comment pour avoir besoin de ce genre de structure de stockage?
ca pourrait venir d'un problème de conception bien plus haut, et peut-être l'intervention chirurgicale (boost::multi_array) n'est pas le plus efficace; peut-être repensé au problème dans sa globalité pour comprendre pourquoi tu as besoin d'une structure aussi compliquée.
Parce que je récupère des données d'une base de données, que je dois faire pour chacun des éléments des calculs à la noix qui dépendent des autres données, qui finissent elles-même par être mises à jour par ledit calcul, et que que je ne peux sans arrêt faire des lectures/écritures dans la base de données.
je ne suis pas sur de saisir le problème en entier mais am on avis, tu n'as pas reellement cerné le problème et divisé en parties "manageable": le problème est trop compliqué a résoudre et donc tu dois passer par des structures compliquées.
Je dirai que le problème est la, pas dans le vector de vector de vector![]()
Partager