Salut à tous,
je viens ici poser une petite question qui me trotte par rapport à un accès concurrentiel aux données.
Je vous explique rapidement mon schéma :
j'utilise Spring pour un projet, spring-mvc, orm, et tout ce qui va avec. Dans ma conf, je définis un bean "DAO" qui est donc un singleton.
Dans cette même conf je définis un bean "sessionPref" de scope "session" qui me sert à mémoriser des données étant relatives à ma session.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <bean id="daoImpl" class="projet.services.persistence.DaoImpl"/>
Ma DAO se sert lorsqu'elle réalise des opérations avec l'ORM, de ce bean "session" pour pouvoir opérer correctement, il lui est injecté en utilisant directement dans la DAO un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <bean id="sessionPref" class="projet.helpers.session.SessionPrefs" scope="session"> <aop:scoped-proxy /> </bean>
Ma question est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 @Autowired private SessionPrefs sessionPref;
n'y a-t-il pas un risque que les objets "sessionPref" se "mélangent" dans ma DAO si par exemple deux exécutions se déroulent en même temps, quasiment au même moment, sachant que dans ma DAO je n'ai ajouté aucun synchronized sur ce "sessionPref"?
Je ne sais pas trop comment je pourrai tester ça mais j'ai lu des posts sur le net ou des personnes ont rencontré des problèmes de "données fantômes" dûes à ça, si d'ailleurs vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur!
Merci!!![]()
Partager