Bonjour,

J'ai un problème qui commence sérieusement à me casse les noix depuis quelques heures...

J'ai repris un ancien site il y a quelques temps (avec une page d'inscription et de commande de produits) pour ajouter quelques éléments (des produits) mais depuis, ça a pourri tous les caractères dans les mails.

- L'entête HTML du site est bien en UTF8
- le charset du mail est en UTF8
- Les caractères sont directement écrits "é è", j'ai essayé avec les équivalents html, rien ne change.

Après avoir bataillé, j'ai réussi à faire en sorte que ça marche, sauf que ça marche sous gmail mais les caractères sont tous pourris sous outlook par exemple.

J'ai testé avec des stripslashes, des utf8_encode et decode partout, je commence à être à court de solution....

Je pense que tout le mal est dû à un enregistrement sous notepad++, qui a dû encodé la page je ne sais comment et qui a pourri les caractères parce que tout marchait bien avant. Actuellement, la page est marquée comme étant encodée en UTF8 (sans BOM), j'ai testé en utf8 normal, rien a changé.

Je vous avouerais que moi et l'encodage, ça fait 12 et que c'est vraiment le truc qui m'insupporte... Lles mecs qui ont bâtit la tour de Pise, je vous maudis !

Toute aide sera la bienvenue !