Bonjour,
J'ai créé un contrôle utilisateur (groupement de Windows Foms standard)
Je crée un deuxième contrôle utilisateur qui en plus de son petit côté graphique doit posséder comme propriété une collection (Items) de mon premier contrôle utilisateur.
Maintenant lorsque j'insère mon deuxième contrôle utilisateur dans un projet :
- j'aurai aimé avoir la valeur affichée "(Collection)" comme pour une ComboBox dans ma propriétés Items.
- Lorsque j'ajoute des Items via le designer, ceux-ci ne sont pas conservés dans la liste affichée.
Voici pour exemple :
Mon premier contrôle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Imports System.ComponentModel <Serializable()> Public Class ucPremier Public Sub New() ' Cet appel est requis par le concepteur. InitializeComponent() ' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent(). End Sub End Class
Mon deuxième contrôle
Si quelqu'un peut me dépanner là-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Imports System.ComponentModel Public Class ucDeuxieme Private _items As List(Of ucPremier) Public Sub New() ' Cet appel est requis par le concepteur. InitializeComponent() ' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent(). End Sub <Category("Apparence"), Browsable(True), Description("Groupe de premier contrôle"), DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Visible)> Public Property Items As List(Of ucPremier) Get Return _items End Get Set(ByVal value As List(Of ucPremier)) Me._items = value End Set End Property End Class
D'avance merci ^^
Partager