Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel procédé utiliser que les entrés de deux formulaires (contenant chacun les champs titre et description) differents parle de la même chose ?
Quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel procédé utiliser que les entrés de deux formulaires (contenant chacun les champs titre et description) differents parle de la même chose ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai rien comprisEnvoyé par nemesix
![]()

J'aimerais savoir, comment créer un script qui compare les si les entrés de deux formulaire parle du meme sujet(un peu comme on le voit sur memeorandum) a travers les champs titre et descriptionEnvoyé par gofono_bass
Est ce que là ca va mieux:
nonEst ce que là ca va mieux:
![]()
Je ne connais pas memotruc.
Tu pourrais pas nous donner deux exemples, un où la comparaison passe et l'autre où elle ne passe pas ?
soundex() ???
levenshtein() ???
similar_text() ???
metaphone() ???
A pas compris non plus ???

Koi vous n'avez pas encore compris ?Envoyé par macbook
Non, on est trop con.
Un truc comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ( $titre1 == $titre2 )
Salut
Je pense que notre ami souhaite parser deux textes, deviner de quoi il s'agit (contexte) dans chacun d'eux et voir si ces contextes sont identiques.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP

Envoyé par macbook
![]()
![]()
Exact !Envoyé par Kirkis
Il faut définir la notion de contexte là.
Tu peux par exemple t'appuyer sur le nombre de mot similaire pour dire que deux chaines parlent à peu près de la même chose.
Je brûle ?
Et bien tu n'es pas rendu !![]()
Je dirais, à vu de nez :
1. eliminer le bruit (mots courants, articles, pronoms, ...)
2. extraire les lemmes
3. compter les occurences
4. faire un rapprochement en prenant en compte les synonymes (un coin, un lieu et une région sont susceptible de parler de la même chose)
Un bon point de départ:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linguistique
Bon courage![]()
Un coup de array_diff dessus et hop !
soundex, levenshtein, similar_text, metaphone pourraient parvenir à un début de solution non ?
Pas tout à fait, car ces fonctions jouent avec la syntaxe, pas la sémantiqueEnvoyé par macbook
Ben il est pas sorti nemesix...
C'est dans quel domaine que tu dois faire ça ?
@macbook & Mr N. : Ces fonctions servent plutôt à détecter les homophones que les synonymes (ou éventuellement les coquilles). Il n'y a aucun rapport avec la sémantique.
En effet, nemesix, tu vas avoir un sacré travail. C'est réellement ambitieux comme truc, crois-nous.
Je ne sais même pas si tu t'en sortiras, tellement ça se rapproche d'un traducteur linguistique... En fait, si tu y parviens, dis-le nous afin que les projets de traducteur de texte puissent être largement améliorés (ce que tu souhaites faire est exactement ce qu'il leur manque).
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Je connais des gens qui font ça, en gros, ils classent des documents par thèmes communs. Je ne connais pas les tarifs de leur techno.
J'imagine que cela dépend de la précision de leur application...

Envoyé par Kirkis
c'est qu'il fallait dire pour me faire enorment peur !!!!!
Partager