Bonjour,

J'ai une application multitâche dans laquelle j'ai une interface principale permettant de lancer les différentes taches et une autre interface par tache qui affiche la progression de celle-ci. Cette seconde interface permet par la même occasion de mettre la tache lui étant assignée en pause(et de la faire reprendre) ou de l’arrêter définitivement.
Je gérais au départ les taches avec chaque interface manuellement à l'aide de SwingUtilities et la gestion des évènements était plutôt simple. Mais j'ai récemment implémenté SwingWorker dans mon appli afin de gérer un peu plus facilement les interactions entre les taches et les interfaces et d'alléger mon code. Mais le problème est au niveau des évènements pour mettre en pause ou arrêter des taches. Je sais que swingworker par du fait que le thread en fond ne se déroule pas en même temps que l'EDT mais je ne pense pas non plus qu'il interdise les évènements pour la GUI.

Donc comment mettre en place des évènements qui auront des interactions avec une tache de fond à l'aide de swingWorker ?

J'ai réussi à le faire avec quelques tricks dont je ne suis pas très fier à défaut d'avoir une autre méthode. Donc si quelqu'un avait une méthode dans les normes
merci.