Bonjour à tous !
Alors je souhaiterai mettre en place le téléchargement de fichiers depuis un serveur distant, à partir d'une application en C#.
Je m'explique.
D'un côté j'ai une application en C# qui se connecte à une base de données Oracle XE 10g. Cette base de données est distante, elle ne se trouve pas sur le même PC que celui où se trouve l'application en C# !
Dans cette base de données j'ai une table "MEDIA" dans laquelle je remplis des champs tels que "ARTISTE", "TITRE", "ALBUM" etc...
Parmi ces champs, il y en a un qui s'appelle "URI" et qui contient le chemin complet pour aller récupérer le fichier .mp3 se trouvant sur le même poste que celui où se trouve la base de données.
Ce que je souhaite faire est simple, lorsque j'effectue une recherche en base sur une ou plusieurs chansons, le résultat va apparaitre dans une listView, et lorsque je double clique sur la chanson sélectionnée, cela me lance le téléchargement de cette dernière.
Alors je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit puisque ce qui pose le plus de problème n'est pas le côté C# mais plutôt que dois-je selon vous utiliser comme technologie afin de mettre en place ce système ? Un FTP ? Un serveur web ?
Et quels sont les moyens à utiliser en suite pour la partie C# ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : A l'heure actuelle je suis capable de faire ce système mais seulement lorsque le fichier à télécharger se trouve sur le poste faisant tourner l'application C#.
Partager