Bonjour,
Je souhaite récupérer la taille de chaque colonne dans le DataSet en C#.NET.
j'utilise la propriété "MaxLength" mais j'ai toujours la valeur "-1".
Merci d'avance de m'aider
Bonjour,
Je souhaite récupérer la taille de chaque colonne dans le DataSet en C#.NET.
j'utilise la propriété "MaxLength" mais j'ai toujours la valeur "-1".
Merci d'avance de m'aider
Comment crées tu ce DataSet ?
Montre nous le code que tu utilises.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Voici mon code pour creer le dataset
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public DataSet GetDatas(string strReq, string strConnection, SqlConnection oCnn, string TableName) { SqlDataAdapter oADapter; DataSet oDset; //Initialisations oDset = new DataSet(); try { oCnn = new SqlConnection (strConnection); oCnn.Open(); oADapter = new SqlDataAdapter (strReq ,oCnn ); oADapter.FillSchema(oDset, SchemaType.Mapped); oADapter.Fill (oDset , TableName); oADapter.Dispose(); String strMsg; foreach (DataColumn MyCol in oDset.Tables[TableName].Columns) { strMsg =MyCol.ColumnName + " " + MyCol.MaxLength.ToString(); } } catch (SqlException ex) { MessageBox.Show (ex.Number + " - " + ex.Message.ToString()); return null ; } catch (Exception ex1) { MessageBox.Show (ex1.Message.ToString ()); return null; } return oDset; }
Partager