Bonjour,
Suite à un problème que j'ai rencontré quelques jours auparavent et donv j'ai parlé sur le forum http://www.developpez.net/forums/d11...pe-eof-non-lu/ j'en suis arrivé à "débattre" sur le fait de pouvoir écrire un EOF (End Of File) sur un flux sans que le flux ne fermé. Je pensais que cela devait être possible d'après le peu de chose que j'ai lu dessus.
- puts qui le convertit en caractère avant de l'utiliser.
- Macro implémentée dans la libc.
Mais l'on m'a répondu que ce n'était qu'une macro pour tester le retour des fonctions comme fread() (ce que je trouve un peu bizarre (voi topic)). Je n'ai Pas remis sa Parole en doute mais voila qu'en me documentant sur l'unicode je tombe sur une nouvelle macro, WEOF.Donc je suis maintenant presque sur qu'il doit être possible de spécifier un EOF dans un flux sans pour autant fermer ce flux.
Donc je voulais avoir la confirmation par un autre expert que cela est vraiment impossible et si c'est possible. Comment faire, quelle fonctiln doit on appeler (vu que DE CE QUE J'AI COMPRIS puts() etc... Effectuent une conversion en caractère ansi ou unicode avant d'écrire). Car les bouts de code que je cite dans le sujet précédent ne marchent tout simolement pas! Cela vient-il de ctags?
Merci
Partager