Bonjour,
J'ai regardé un peu partout et je n'ai pas vu de topic qui répondait à ma question j'espère être au bonne endroit.
Voilà j'ai un classeur Excel avec mes données brut et d'un autre côté un power point avec une slide et un masque prédéfini de même que l'emplacement des différentes zone de texte et tableau.
Ce que je souhaite c'est créer en VBA une macro qui me permette de venir alimenter les différents tableau et sonne de texte.
Pour l'instant c'est un échec car je tombe toujour sur une erreur voici ce que j'ai commencé à écrire
La partie avec artechOther 3 vient d'un macro ppt que j'ai enregistré et en sélectionnant la zone de texte j'ai eu cela, donc j'ai pensé réécrire cela pour lui dire ou coller.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub creation_power_point() 'Ouverture de la session Power point 'creation session PowerPoint Set PPT = CreateObject("Powerpoint.Application") 'l'application sera visible PPT.Visible = True 'ouverture fichier ppt Set PptDoc = PPT.Presentations.Open("C:\Mes documents\82 report mag page1_FR_GT.ppt") 'compte le nombre de ligne dans le fichier Sortie SAS ChDir _ "C:\Mes documents\Sortie_SAS" Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Mes documents\Sortie_SAS.xls" Range("A1").Select nb_lignes = Sheets("TABLE_EXCEL").Rows.Count 'Création du power point For i = 2 To nb_lignes Step 1 If Range("A" & i).Value = "VL" Then Windows("Sortie_SAS.xls").Activate Range("D" & i).Select Selection.Copy Windows("MAJ_donnees.xls").Activate PptDoc.Slides(1).Shapes("ArtechOthers 3").Paste End If Slides.Add Index:=nb_lignes+1 Next End Sub
Merci de votre aide
En espérant avoir été clair.
Partager