IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ Discussion :

Quitter l'application à partir d'un Item_Factory


Sujet :

GTK+

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Quitter l'application à partir d'un Item_Factory
    Bonjour, je débute avec les Item_Factory ou je débute tout court et je cherche comment passer mon data_type à la fonction Callback attaché à un item_Factory.

    Voici ce que j'ai fait avec GtkAda

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
     
    type Main_Application is new Limited_Controlled with
     
          record
               Main_Window                             : Gtk_Window;
               .../...
            end record;
     
    package Factory_Data is new Data_Item (Main_application);
    use Factory_Data;
     
    procedure Main_quit_Cb
         (Callback_Data   : Data_Type_Access;
          Callback_Action : Guint;
          Widget          : Limited_Widget)
       is
          pragma Warnings (Off, Callback_Data);
          pragma Warnings (Off, Callback_Action);
     
          Dialog : Gtk.Dialog.Gtk_Dialog;
          Yes    : Gtk.Widget.Gtk_Widget;
          No     : Gtk.Widget.Gtk_Widget;
          Help   : Gtk.Widget.Gtk_Widget;
       begin
          loop
             Gtk.Dialog.Gtk_New(Dialog, "Quit ?", Callback_Data.Main_window, Gtk.dialog.modal);
             Yes := Gtk.Dialog.Add_Button(Dialog, "Yes", Gtk.Dialog.Gtk_Response_Yes);
             No := Gtk.Dialog.Add_Button(Dialog, "No", Gtk.Dialog.Gtk_Response_No);
             Help := Gtk.Dialog.Add_Button(Dialog, "Help", Gtk.Dialog.Gtk_Response_Help);
             case Gtk.Dialog.Run(Dialog) is
                when Gtk.Dialog.Gtk_Response_Yes    =>
                   Gtk.Dialog.Destroy(Dialog);
                   Gtk.Main.Main_Quit;
                   exit;
                when Gtk.Dialog.Gtk_Response_No     =>
                   Gtk.Dialog.Destroy(Dialog);
                   exit;
                when Gtk.Dialog.Gtk_Response_Help   =>
                   Gtk.Dialog.Destroy(Dialog);
                when others =>
                   Gtk.Dialog.Destroy(Dialog);
             end case;
          end loop;
       end Main_quit_Cb;
     
    procedure Init(Heaven : out Heaven_Application) is
          Max_Geometry                   : Gdk_Geometry := (1, 1, 1600, 1200,
                                                            1600, 1200, 1, 1, 1.0, 1.0,
                                                            Gravity_Center);
     
          Min_Geometry                   : Gdk_Geometry := (1, 1, 100, 150,
                                                            100, 150, 1, 1, 1.0, 1.0,
                                                            Gravity_Center);
          Menu_Items            : Gtk_Item_Factory_Entry_Array(1..8) :=
            (Gtk_New ("/_Game", Item_Type => Branch),
             Gtk_New ("/Game/_New", "<control>N", Ifactory_Cb'Access),
             Gtk_New ("/Game/_Quit", "<control>Q", Main_Quit_cb'Access),
             Gtk_New ("/_Missiles", Item_Type => Branch),
             Gtk_New ("/Missiles/Launch _One", "<control>O", Ifactory_Cb'Access),
             Gtk_New ("/Missiles/Launch _All", "<control>A", Ifactory_Cb'Access),
             Gtk_New ("/Missiles/Creatre _Missile", "<control>M", Ifactory_Cb'Access),
             Gtk_New ("/Missiles/Create _Group", "<control>G", Ifactory_Cb'Access));
       begin
          Heaven := new Main_Application;
     
          Gtk_New (Heaven.Accel_Group);
          Gtk_New (Heaven.Item_Factory, Gtk.Menu_Bar.Get_Type, "<main>", Heaven.Accel_Group);
          Create_Items (Heaven.Item_Factory, Menu_Items, Heaven.all'access);
    Le problème ici, c'est que l'application se termine sans fermer la fenêtre qui freeze.

    Si vous avez du temps et de la patience, merci pour votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour résoudre ce problème il m'a suffis d'avouter Window.Destroy pour la fenêtre principal, avant de Main.main_quitter.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2006, 11h42
  2. Quitter mon application
    Par nenette dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2004, 09h48
  3. Quitter une application
    Par fgrandjean dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2004, 13h39
  4. Quitter une application FLASH ?
    Par jeje.r dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2003, 14h57
  5. Impossible de quitter mon application!
    Par Bouillou dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo