Bonjour, je souhaiterais un renseignement sur le principe de réalisation des nuages des tags en PHP/Mysql.

De mon côté, j'ai une table articles avec un champ keywords. Ce qui permet au contributeur de mon site d'entrer une liste de mots clés pour chaque articles qu'il insère. A présent je souhaite créer un nuage de tags à partir des mots clés de tous mes articles.

Hors lorsque je fais un

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT distinct keywords FROM articles
Cela me retourne un résultat sous forme d'array.

Mon souhait serait d'avoir une chaine de caractère qui me permettrai avec PHP faire un explode de toute la chaine et isoler ainsi chaque mot clé.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de transformer la totalité du résultat d'une requête mysql en string et non array. Ou sinon si vous pouvez m'orienter vers une solution plus efficace pour arriver à faire mon nuage de tag.

J'ai cherché dans google mais tous les tutos partent toujours du principe où il ont déjà leur chaine de tags sous forme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

$tag="tag1;tag2;tag3";
Ou alors ils partent sur deux tables. Une table articles puis une deuxième table tags. Dans mon cas étant donné que je suis déjà parti sur une table article avec juste un champ tag qui contient tous les tags de chaque articles, je souhaiterais rester sur ce principe pour éviter d'avoir à tout refaire.

Merci pour toutes vos réponses.