Bonjour tout le monde,
J'ai développé une application Web Php / MySQL. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ai supprimé tous les utilisateurs contenus dans la table "user" de la base "mysql" et j'ai crée mon propre user à qui j'ai donné tous les droits.
Le problème c'est qu'avec phpMyAdmin j'arrive à accéder à ma base et aux autres bases. Par contre avec l'application, la connexion à la base (en utilisant mysql_connect) marche bien par contre j'ai toujours un problème avec mysql_select_db qui retourne toujours l'erreur suivante "No database selected"
Voici le code de ma fonction de connexion (les variables sont bien récupérées depuis mon fichier de configuration :
Merci de votre aide précieuse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function ConnectBD() { global $host_db,$user_db,$password_db,$Nom_db; $connect_db = mysql_connect($host_db, $user_db, $password_db); if (!$connect_db) { echo 'echec de connexion à la base de données'; myconnection_die(); } $db_selected = mysql_select_db($Nom_db, $connect_db); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données '.$Nom_db. ' : ' . mysql_error() ); } return $connect_db; }
Partager