bonjour,
j'ai un formulaire d'inscription, qui insere automatiquement des champs supplémentaires (non,prenom,email) en fonction d'un nombre de places variable, mon probleme est que je n'arrive pas a récuperer l'ensemble des lignes saisies. il me prend que la premiere à chaque fois. merci par avance à ceux qui veulent bien jeter un oeil et m'aider.
ma requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $size=sizeof('nb_champs'); for($i=0;$i<$size;$i++){ mysql_query("INSERT INTO noms VALUES('' ,'" . $nom_atelier. "','" . $id_atelier[$i]. "', '" . $nom[$i] . "', '" .$prenom[$i] . "','" . $email[$i] . "')" ) or die (mysql_error()); }
le bout de script qui sert à ajouter les champs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 // si l'utilisateur soumet le formulaire on affiche la valeur de tous les champs du formulaire if (isset($_POST['submit']) && $_POST['submit'] == "Envoyer"){ // on affiche le nombre de champs du formulaire echo 'Nombre de champs : '.$_POST['nb_champs'].'<br />'; // on affiche la valeur des champs du formulaire for ($i=1; $i<=$_POST['nb_champs']; $i++){ $dynamique = 'nom_'.$i; $value = $_POST[$dynamique]; echo 'Valeur du champ '.$i.' : '.$value.'<br />'; } } // sinon on affiche le formulaire avec la possibilité d'ajout des champs au formulaire else{ // on défini le nombre initial de champs if (!isset($_POST['nb_champs'])){ $_POST['nb_champs'] = $nb_de_places_restantes; } // si la personne clic sur "un champs en +", on ajoute un champs if (isset($_POST['submit']) && $_POST['submit'] == "Un champs en +"){ } // on affiche le formulaire // on place un champ caché contenant un entier ayant comme valeur le nombre de champs du formulaire echo '<INPUT TYPE="hidden" NAME="nb_champs" VALUE="'.$_POST['nb_champs'].'">'; // on affiche tous les champs du formulaire for ($i=1; $i<=$_POST['nb_champs']; $i++){ echo '<INPUT TYPE="text" name="nom[]'.$i.'">';echo '<INPUT TYPE="text" name="prenom[]'.$i.'">';echo '<INPUT TYPE="text" name="email[]'.$i.'"><br />'; }
Partager