Bonsoir,
je voudrai savoir si il étati possible de spécifié une Font spécial pour un label même si la police n'est pas situé dans le dossier font de windows mais plutôt à la racine de l'arboresence de mon package ?
merci
Bonsoir,
je voudrai savoir si il étati possible de spécifié une Font spécial pour un label même si la police n'est pas situé dans le dossier font de windows mais plutôt à la racine de l'arboresence de mon package ?
merci
Dans la suite logique de ce post : une nouvelle question :
Une fonte, ainsi incluse dans un package de l'application, sera-t-elle correctement lue d'un O.S. à l'autre ?
Autrement dit, y'a-t-il des fontes spécifiques à un O.S. et d'autres fontes plus générales ?
S'il y a des fontes générales, quelles sont leurs particularités ? (postscript, etc...)
Oui elle sera lue correctement tant qu'elle est geree par Java (Postscript Type1 et TrueType). Oui il y a des polices specifiques aux OS mais pas pour une question de format (Lucida Grande est par exemple fournie avec MacOS X, et Tahoma avec Windows XP mais pas l'inverse). Les polices qui peuvent etre utilisees sur les OS majeurs (MacOS X, Linux, Solaris, BSD, Windows, etc.) sont celles au format TrueType, OpenType et Type1. Je n'ai jamais vu d'autres formats personnellement.
Partager