[Post édité]
Bonjour à tous.
Mon applet contient un bouton (instance de JButton) à l'intérieur d'un objet DisplayPanel (classe qui hérite de JPanel).
Je souhaite que ce bouton permette de rafraîchir la page HTML contenant l'applet lorsque l'utilisateur clique dessus.
Version dépouillée de mon code :
Classe DisplayPanel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public class DisplayPanel extends JPanel { private JButton reloadButton = null; public DisplayPanel() { // instanciation du bouton reloadButton = new JButton(); // definition du texte et du tooltip du bouton String rButtonText = "Refresh"; String rButtonTooltip = "Cliquez pour rafraîchir la page"; // association d'une action refresh au bouton Action refresh = new RefreshAction( rButtonText, rButtonTooltip, KeyEvent.VK_R); // mnemonic for alternative keyboard (ex: KeyEvent.VK_A for letter A) reloadButton.setAction(refresh); // position et dimensions du bouton refresh reloadButton.setBounds(10, 10, 50, 20); // affichage du bouton refresh reloadButton.setVisible(true); add(reloadButton); this.setVisible(true); } }
Classe RefreshAction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class RefreshAction extends AbstractAction { /** * Constructeur surcharge * * @param text Le texte a afficher sur le bouton * @param tooltip Le tooltip a afficher quand la souris survole le bouton * @param mnemonic Un entier qui correspond au raccourci clavier (Alt+touche) */ public RefreshAction(String text, String tooltip, Integer mnemonic) { super(text); putValue(SHORT_DESCRIPTION, tooltip); putValue(MNEMONIC_KEY, mnemonic); } /** * Action lancee quand l'utilisateur appuie sur le bouton * * @param e L'evenement a traiter */ public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.out.println("Rechargement de la page"); /******** [ ???? RELOAD THE PAGE ???? ] *********/ } }
Merci !
Partager