Bonjour,
Je ne savais absolument pas ou poster mon problème sur ce forum (peut-être parce qu'il ne s'agit pas vraiment de développement à proprement parlé).
Je vous laisse juger en vous exposant mon problème :
Je dois créer un système de création de Newsletter pour un site, cette newsletter doit se faire par le client dans un textarea utilisant CKEditor. CKEditor permet l'ajout de modèles (templates).
Le résultat voulu est de créer un modèle pour la première page et un pour les autres pages (avec header et footer différents) qui doivent avoir une hauteur fixe. Je mets donc un div de hauteur fixe dans CKEditor, si le texte dépasse de ce div (il a une bordure, ça se voit) et le client voit que son contenu dépasse de la page. Cela permet de gérer comme il veut ses pages en voyant où les sauts de pages vont se faire pour l'envoyer par mail et le sortir en PDF derrière (impression PDF ou PDFLIB). Le problème c'est que la résolution en DPI n'est pas forcément la même en Web et en impression PDF.
J'avais pris pour base une page A4 en 72 DPI ce qui me donne un document de 595x842 pixel, comme ça je restait cohérent pour l'impression. Mais c'est bien trop petit pour du web, pour l'envoi par mail. Pour le visuel de newsletter que j'ai, c'est juste ridicule et illisible.
Ça me parait compliqué d'avoir exactement le même rendu dans le ckeditor et dans le PDF... Peut-être y a t'il un moyen avec le print css de spécifié les dpi de l'impression (mais je crois que les DPI changent d'un "imprimeur PDF" comme CutePDF à un autre) ?
Je ne sais pas si je suis clair mais c'est un problème assez particulier...
Merci de me dire si c'est compréhensible ou non ou si vous avez des questions ou des idées...
Merci !
Partager