Bonjour à tous,

Sur ma page, j'ai un datagrid qui ramène des titres de livres (qui ont une date de sortie) reliés à des auteurs. Toutes mes données sont présentes à l'écran, tout va bien de ce côté là. C'est au niveau de l'affichage que je planche et que je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Admettons que j'ai L1, L2 et L3 écrit par A1, et L4 écrit par A2. Mon affichage est trié par date, et je voudrais que quand 2 livres consécutifs sont écrits par le même auteur, le nom de l'auteur n'apparaisse pas. Soit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

A1
   L1
   L2
A2
   L4
A1
   L3
Pour le moment, j'ai créé un DataTemplate dans mon Datagrid pour effectuer cet affichage :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

<DataTemplate>
    <StackPanel Orientation="Vertical">
        <Grid x:Name="gd_auteur">
            <TextBlock x:Name="auteur" Text="{Binding Path=nom_auteur}" />
        </Grid>

<Grid x:Name="gd_livre">
            <TextBlock x:Name="livre" Text="{Binding Path=titre_livre}" />
        </Grid>
    </StackPanel>
...
</DataTempalte>
(J'ai mis des grid car je n'affiche pas que le nom ou le titre, j'ai d'autres informations, ainsi que des cases à cocher et des boutons pour agir sur les différentes parties)
Cependant, avec ce code, je n'arrive pas à rendre invisible gd_auteur quand je le voudrais (depuis un datatemplate, impossible d'avoir accès aux sous-parties)

Alors je me demande : un datagrid est-il une bonne idée? Y a-t-il une méthode qui me permettrait de faire ça facilement? (et difficilement??)

Merci pour vos réponses.