Bonjour,
j'ai trouvé une méthode bien pratique pour optimiser les requêtes d'images vers un site : http://adaptive-images.com/
Pour faire simple, le .htaccess détecte les requêtes sur des images et les renvoie à un fichier PHP qui se charge de créer les miniatures des images du site en fonction de la résolution du visiteur.
J'ai téléchargé leur .php qui s'occupe du traitement des images en lui même ; Il y a quelques lignes de config à personnaliser ni on le souhaite dont la première :
$resolutions = array(1382,992,768,480,320); // the resolution break-points to use (screen widths, in pixels)
En gros ce sont les largeurs de résolutions qui, si elles sont détectées, "enclenche" le processus de miniaturisation.
Pourtant, ce ne sont pas les résolutions les plus communes ?
Ce que je souhaiterais, notamment pour une grosse image de mon header (la seule), c'est de la réduire pour toutes les résolutions en dessous de 1680*1050 : cela concerne donc les 1440, 1280, 1024 et plus petits (je parle de la largeur)
Pourquoi alors avoir mis des résolutions de 1382, 992 etc ... ça correspond à quoi ? Pour 768 et plus petit je suppose que ce sont notamment les téléphones portables, mais par exemple le Ipad qui est 1024*768 n'est donc pas compris dans le processus de miniaturisation ?
Je crois que quelque chose m’échappe.
Merci d'avance pour vos éclairages
Partager