IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

[Site web] PartyReplay.fr


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Site web] PartyReplay.fr
    Bonjour à tous (même si vous êtes pas nombreux a venir lire ce sujet :p ). Je voulais vous faire part d'un projet de site web, avant toute chose, il faut préciser que nous sommes deux à travailler sur ce projet. Nous sommes actuellement en DUT GEII dans la même classe et notre passion est la programmation. On pratique environs de 2 à 5h par jour, après les heures de cours . On a eu l'idée de créer un site où le but est de voter sur des visages sur des photos de boite de nuit. L'idée est venu d'un script que l'on avait créé pour voir des photos d'un site de boite de nuit qui est soit dit en passant très mal fait et était long à charger. A ceci s'est ajouté le film "The Social Network" où le premier site de Mark Zuckerberg permettait de voter sur un visage entre deux choix de photos.. Voilà voilà, je preferais m'expliquer avant qu'on dise que cela ressemble au film ^^ .
    Nous avons eu plusieurs beta du site jusqu'à la dernière version plutôt stable que vous pouvez voir sur ce lien : www.PartyReplay.fr. Nous avons donc récupérer des milliers de photos. Pour l'instant s'élevant à environs 100000, nous pouvons en rentrer beaucoup plus car la seule région représentée est la Basse-Normandie, nous attendons simplement la demande pour ajouter des boites de nuit. Après avoir chargé une soirée, on peu naviguer à travers les photos et voter sur un visage sur la photo sachant qu'un vote négatif et un vote positif sont possibles par photo. Ensuite nous avons des tops, donc les personnes ayant le plus de votes positifs sur leur visage, mais aussi celle ayant le plus de votes négatifs. Bien sûr toute photo ou commentaire sur une photo peut être signalé et supprimé si quelqu'un se sent trop touché. Un système de profil existe aussi et permet de créer des albums, mais aussi d'avoir directement des liens vers les albums des dernières soirées de sa boite préféré ou de voir les soirées à venir. Pour l'inscription, nous demandons l'adresse de profil Facebook, permettant d'identifier plus facilement les gens et empêcher d'avoir des commentaires d'inconnues. Malheureusement nous ne pouvons pas vérifier une identité.. Et pour finir nous avons un moteur de recherche des soirées présentes sur notre site.

    Voilà je pense que tout est dit , il ne reste plus qu'à regarder, je vous invite donc à aller voir et nous donner des critiques, aussi bien sur le design que sur le code ou la manière d'utiliser certaines fonctions.

    Pour infos les langages utilisées sont les principaux soit PHP, javascript, HTML, CCS-CSS3, MySQL.

    En espérant des réponses, et un petit j'aime permettrait de le faire connaitre :sol: . A vous de voter !

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 354
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Personnellement il n'y a que la police que je modifierais à ta place, ça fait un peu trop gros et peu trop varié.

    Et aussi faire gaffe aux fautes d'orthographe. Sur le "inscrits toi" par exemple. Ou les "dernières soirées"

    Sinon le reste il est bien je trouve

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ah c'est très gentil de répondre. Oups c'est mon pote qu'a fait la présentation, mais j'avou que j'avais pas vu. Merci . Oui c'est vrai que niveau design on est pas au top nous :s. On sait coder, mais le design.. .
    Merci

  4. #4
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Commentaires (attention ça risque de claquer, mais ce ne sont que des commentaires constructifs, donc il faut les prendre positivement) :
    -
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <textebleu1>Qu'est-ce que c'est ?</textebleu1>
    est une horreur à proscrire. Quand on fait un "titre" il faut mettre une balise "titre" et y mettre le css adéquat. Je te laisse rechercher sur le net, c'est la base, et surtout ça aide à être mieux recensé par google
    - fond gris clair, texte "titre" bleu clair et texte principal blanc. Ca donne quoi sur un téléphone portable (= la cible principale du site) ? Bah un gros carré gris clair. Plus de contraste et ce sera parfait.
    - dans tous les input :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <input type="image" onclick="..." src="images/menu_..." class="boutonhome" id="home"/>
    Il faut absolument y mettre la description, pour que google comprenne à quoi sert ce menu. Encore une fois pour être mieux recensé

    - Sinon, franchement pour l'idée :

    bravo

    Il ne reste plus qu'à peaufiner la technique et là dessus, il y a encore du boulot, mais vous y arriverez, vu comme c'est parti
    .I..

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci, enfin une réponse constructive . Oui tu as raison pour les titres, on va faire des <h1>, c'est plus propre niveau code. Et les titles on essaye d'en mettre, mais c'est vrai qu'on en met pas partout :S. C'est bien de ça que tu parlais sur les inputs?
    On essaye de faire un peu de pub pour le site mais ce ne n'est pas rapide.. ^^. Hésité pas à partager le lien . Et merci d'avoir jeté un coup d'oeil au code, c'est simpa.
    C'est sur que bon au niveau technique on a pas encore tout appris... Mais ça vient, avec le nombre de ligne qu'on tape ^^.
    Merci de ton commentaire .

Discussions similaires

  1. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 96
    Dernier message: 25/04/2024, 22h24
  2. Avec quel éditeur concevez-vous vos site web ?
    Par Marc-xhtml dans le forum Outils
    Réponses: 263
    Dernier message: 06/05/2009, 14h43
  3. [Logiciel]Synchroniseur de site web
    Par magic corp. dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2004, 12h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2003, 23h42
  5. site web sur le Haskell
    Par ab_sam dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2003, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo