Bonsoir,
Je réalise actuellement un site Internet dans lequel je dois pouvoir mettre à jours les tables de la BDD à partir de fichier CSV.
J'ai donc naturellement utilisé la fonction LOAD DATA INFILE. Ceci marchait très bien il y a encore 2 semaine. Mais aujourd'hui cela ne fonctionne plus.
Voici mon code:
Grâce à un input type=file je demande à l'utilisateur de choisir un fichier CSV. $type_choisis[$i] correspond as la table qui doit être mise à jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $infosfichier = pathinfo($_FILES[$type_choisis[$i]]['name']); $extension_upload = $infosfichier['extension']; $extensions_autorisees = array('csv'); if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees)) { move_uploaded_file($_FILES[$type_choisis[$i]]['tmp_name'], '../CSV/'. $type_choisis[$i] .'.csv'); //mysql_query('TRUNCATE TABLE '. $type_choisis[$i]); mysql_query(" LOAD DATA LOCAL INFILE '../CSV/". $type_choisis[$i] .".csv' REPLACE INTO TABLE ". strtolower($type_choisis[$i]) ." FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\n' IGNORE 2 LINES ") or die(mysql_error()); $ok=true; //header("Location:../admin/index.php?m=tab"); }
LE die(mysql_error()) ne me renvoit rien comme si tout c'était bien passé mais lorsque je vais sur phpmyadmin je constate que la table reste désespérément vide!!
Voila je ne comprend pas du tout d'où vient le problème étant donné que ceci marchait très bien il y a peu.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas
En esperant une réponse de quelqu'un.
Chipss,
Partager