bonjour,
je cherche des plugin eclipse pour pouvoir créer facilement des piles de test et les executer, en d'autres termes des robots de test.
merci d'avance.
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
bonjour,
je cherche des plugin eclipse pour pouvoir créer facilement des piles de test et les executer, en d'autres termes des robots de test.
merci d'avance.
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
Salut,
http://products.actimind.com/actiWATE/index.html
Il semble bien je ne l'ai jamais testé.
++
merci je vais voir ça
Edit: ce n'est pas un plugin eclipse ça?![]()
Pour les tests tu peut employer JUnit, tu peut créer plusieurs tests, puis les lancer à chaque étape de developement pour etre sur que tu n'as rien "cassé" à ce qui marchait avant
j'utilise en fait JUnit mais JUnit, omme son nom l'indique c'est pour les tests unitaires, je voudrai un truc pour automatiser les tests et plus particulierement les tests fonctionnels (intégration).
actiWATE, c simpa mais c'est surtout pour les appli web![]()
est ce que quelqu'un connait ce truc?
http://www.eclipse.org/tptp/
ça a l'air assez monstrueux![]()
pour ma part je te conseillerais d'utiliser ANT. Tu pourras ainsi (mais est ce vraiment ce que tu veux faire?) lancer tous les tests JUnit que tu souhaites, mais aussi par exemple créer un rapport de test sous forme de pages html.
merci pour la réponse
en effet Ant pourra m'aider mais uniquement pour lancer la pikle de tests
donc pour l'instant voilà ce que j'ai pu avoir:
- JUnit qui permet de faire des tests unitaires.
- JUnitDoclet: un outil qui permet de génerer automatiquement des classes de test (squelettes) à partir des classes qu'on souhaite tester, le seul truc c'est qu'il est encore en version beta et il manque pas mal de trucs en plus les commentaires qu'il génere sont vraiment inutiles.
- djUnit qui permet de visualiser la couverture des tests et ainsi repérer les parties de code non testées.
- TPTP: ce plugin offre pas mal de services de test et de monitoring et génere des rapports sous les formats XML, HTML et Excel
- Ant
avec tous ces outils, je crois que j'ai un outil pas mal pour faire des tests.
Partager