Bonjour,

J'ai un texte que j'injecte dans un StyledText et auquel j'applique différents StyleRange au niveau par exemple de titres.

Je comptais sur le fait que les StyleRange que j'instancie puissent me restituer des valeurs start et length utiles, au moment où par exemple l'utilisateur saisit un caractère dans le StyledText.

Lorsque je fais ceci dans la méthode verifyText() du VerifyListener de mon StyleText :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
StyleRange styleRange = myStyledText.getStyleRangeAtOffset(event.start);
Le StyleRange renvoyé contient bien les bonnes informations sur le style du texte mais en ce qui concerne les valeurs start et length, celles-ci ne sont pas exploitables puisqu'elles contiennent un start égal à event.start et une length de 1.

Je m'attendais à ce que l'objet StyleRange renvoyé soit celui que j'ai instancié moi au départ, qui comportait des valeurs start et length bien précises mais ce n'est pas le cas.

Donc, soit il me manque quelque chose pour que ça puisse être le cas, soit ce n'est pas fait du tout pour ça.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un saurait m'indiquer un moyen efficace pour récupérer les bonnes valeurs start et length du StyleRange ?

Je sais qu'une portion de texte peut avoir différents StyleRange qui lui ont été appliqués successivement mais néanmoins, en admettant qu'il n'y en ait qu'un seul possible, est-ce faisable avec une méthode spécifique ? Pour le moment, je n'ai rien trouvé et les autres méthodes sur les StyleRange ne conviennent pas non plus.

Je développe à partir d'une version 3.4.1 d'Eclipse.

Merci d'avance pour votre aide.