En premier merci d'avance pour celle ou celui qui va me donner un peu de son temps pour lire ces lignes...
Je suis Développeur web ( disant d'un niveau intermédiaire HTML5 jQuery UI PHP), et j'aimerai faire un projet e-learning.. le problème c'est que j'hésite a choisir entre plusieurs solutions pour déployer mon application.. entre
1--du Html5 et jquery avec php sur un serveur wamp portable et tout déployer sous Webian Shell (browser)...mais je ne sais pas si l'application sera rapide et stable vu l'emploi des widgets et du dom excessif..et en plus le fait qu'il est possible de voir le code source
2-- Ou bien chercher a déployer dans le même environnent c'est à dire Webian Shell et wamp mais avec du openLazo (concurrent du flex) que je ne suis pas initié.. mais bon comme il s'utilise avec du js et xml je pourrais faire de mon mieux. L'application sera compilée en flash
3--Combiner du XUL et HTML
4--Tourner vers une autre technologie de clients lourdes ..c++ comme je suis déjà en train d'apprendre
bah j'aimerai le faire en exécutable car comme vous le savez y a beaucoup de problèmes d'incompatibilité entre navigateurs si je laisse le choix aux utilisateur ils peuvent choisir ie6 et la mon application ne fonctionnera pas
donc j'ai 2 solutions, soit si moi qui vas intégrer le navigateur avec application web c'est à dire html et mon code source sera vu pour n'importe qui
sachant que j'ai déjà pas mal fait dans l'application avec cette solution
mais il y des problèmes dans la fuite du mémoire blockage... Mais j'ai une bonne connaissance en langages web..et je pourrai réutilisez l'application comme plateforme d' e-learning comme moodle qui est même en php
ou bien ça sera un app win32 totalement..mais déjà je suis en train d'apprendre le poo en c++
Pour moi l'essentiel c'est de construire une application performant avec élégance et stabilité..je m'en fou si je devais apprendre une autre technologie..
Donc j'aimerai voir votre conseils pour quel solution je peux tourner pour faire quelque chose de professionnel.
et Merci.
Partager