Bonjour à tous,
J'ai un service windows écrit en C# qui tourne sur le compte système local, (avec la case "Autoriser le service à interagir avec le bureau").
OK maintenant lorsque le service a détecté une mise à jour, il l'install, et dit à l'utilisateur "Super ça c'est bien installé, tu peux redémarrer l'application".
Un peu dans le style de Windows update automatique.
1- Je ne sais pas si je peux me connecter directement au service de message windows update // ou un truc natif du meme genre, je pense pas mais bon on sait jamais ?
2- Sinon, j'ai un exécutable qui prend en paramètre la chaine "Super ca c'est bien installé, tu peux redémarrer l'application", et qui affiche le pop-up.
Seulement le Hic c'est que ca marche pas car le Process.Start est lancé depuis le service qui lui même tourne sur le compte System, tout les Utilisateurs de la machine (cas du multi-session windows server), ne voit pas le pop-up s'afficher.
Une astuce est de lancer le process avec un CreateProcessAsUser (si quelqu' un à une version C# je suis preneur) puis de boucler sur tous les utilisateurs de la session.
Est ce une bonne idée, qu'en pensez vous ?
merci
Partager