Bonjour,
J'ai une grande quantité de calculs à faire sur des tableaux de réels : additions, multiplication par des constantes et recherche de maximum.
Est ce qu'il existe une solution plus efficace en terme de temps de calcul que de parcourir le tableau pour faire les opérations lignes à lignes? J'ai essayé avec un tableau classique, je récupère une erreur :
J'ai quelque chose de similaire pour l'addition de tableau...l'opérateur '*' n'est pas défini pour les types 'Tableau à 1 dimension(s) de Double et 'Double'.
Il me semble par exemple qu'avec matlab faire une addition ou multiplication par une constante d'un vecteur se fait en O(1), bien sur si je le fais membre à membre c'est en 0(taille du tableau).
J'ai trouvé un type vector en VB.NET, mais ça ne semble être qu'à deux dimensions, mes calculs sont à faire sur des vecteurs à 24 lignes.
Question subsidiaire :
Originellement mes données sont stockées dans des datatables, quitte à faire les opérations ligne à ligne est ce que je gagnerais du temps de calcul à les transférer dans tableau ou le temps d'accès et de calcul est le même si je fais les opération directement avec mes datatables?
Merci de votre aide
Partager