Salut à vous,
Suite au un post précédent - emplacement-physique-db - afin de pouvoir écrire et sauvegarder une BDD Sqlite sur la Sd Card plutôt que sur la mémoire interne du téléphone, après avoir mis à jour le manifest j'ai remplacé mon code qui fonctionne parfaitement sur le téléphone
par celui-ci en vue de faire le transfert sur la mémoire externe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private static final String DATABASE_NAME = "data"; private static final String DATABASE_TABLE = "notes"; private static final int DATABASE_VERSION = 3; private final Context mCtx; private static class DatabaseHelper extends SQLiteOpenHelper { DatabaseHelper(Context context) { super(context, DATABASE_NAME, null, DATABASE_VERSION); }
hélas cela ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private static final String DATABASE_NAME = "data"; private static final String DATABASE_TABLE = "notes"; private static final int DATABASE_VERSION = 3; private final Context mCtx; private static class DatabaseHelper extends SQLiteOpenHelper { DatabaseHelper(Context context) { super (context, Environment.getExternalStorageDirectory().getPath()+"/"+ DATABASE_NAME, null, DATABASE_VERSION); }. La compil se passe bien mais j'ai FORCE CLOSE sur le téléphone.
Or après des recherches, il semblerai que le code du collègue fonctionne pour les API égales ou post 8. Mon téléphone est en Android 1.6 - API 4 (Si si, ça existe encore, Merci HTC pour les non mises à jour) et de plus n'est pas rooté.
Quelqu'un a t-il déjà eu la cas sur l'API <= 7 et peut-il me donner des infos.
D'avance merci
Partager