Bonjour,
je ne suis pas encore super à l'aise avec symfony2 et doctrine2, néanmoins je persiste.
j'avais fait un beau modèle merise, générer avec openmodel sphere, le modèle database qui va bien, et je me sentais paré avec mon beau model pour attaquer symfony2...
mais, voilà doctrine a une façon de gérer les relations différentes de mon modèle, pas grave il va juste falloir repnser tout ça, mais j'avoue que là l'anglais de la documentation devient pesant.
première question : y a t'il une traduction vf de la doc doctrine2 ? (ou en cours ?)
seconde question : j'ai une table qui contient des individus, une autre qui contient des types de compétences, je souhaite avoir une table qui permet de dire quelles compétences possèdent chaque individu.
si j'ai bien compris sous doctrine c'est un manytomany, comme j'ai besoin d'ajoindre une valeur à chaque compétence possédé par un individu, j'ai créé 3 entités
1 pour personnage, 1 pour type_compétence et 1 pour compétences, c'est dans cette dernière que j'ai mis une relation manytomany vers chacune des autres entités.
et déjà là je ne suis pas certain que cela respecte les conventions de doctrine ?
comme la plupart des relations de mes entités vont utiliser ce principe d'une table de liaison avec valeur adjointe, j'ai vraiment besoin de comprendre les subtilités de ce genre de relations façon doctrine
merci pour vos conseils
ps : personne n'aurait eu la superbe idée de faire un outil de modélisation doctrine depuis un modèle mersie ;-) à tout hasard ;-)
Partager