Bonjour,
Dans notre entreprise, nous utilisons Eclipse 3.3.1 pour du développement en Java.
Du fait de l'utilisation de plugins spécifiques, nous ne pouvons rapidement migrer vers une version plus récente.
Je viens de changer de portable pour un Vostro 3500 sous Windows 7 64bits et après l'installation d'Eclipse (32 bits) avec un JDK 1.6.0_21, je rencontre des problèmes au niveau de certains contrôles graphiques de l'IHM d'Eclipse qui ne s'affichent pas :
Par exemple je n'ai pas les boutons permettant de saisir ou de modifier les JDK dans le dialogue Windows > Preferences > Java > Installed JRE (les JDK déjà identifiés s'affichent cependant).
De même, dans la vue SVN Repositories, je ne peux pas saisir l'URL du repository SVN que je cherche à ajouter.
Dans certains cas, en redimensionnant le dialogue, on peut faire apparaitre les contrôles manquants mais sur d'autres comme ceux évoqués ci-dessus, cela ne marche pas.
D'autres collègues rencontrent ce genre de problèmes mais ils ne sont pas complètement bloqués sur des fonctionnalités critiques comme moi.
Je ne trouve aucune information pertinente sur les forums français ou anglais.
Mes investigations à ce jour n'ont rien donné:
- Utilisation d'une autre JVM pour lancer Eclipse: 1.6.0_01, 1.6.0_23 => même comportement
- Utilisation d'une autre carte graphique: NVIDIA 310 M ou carte Intel HD graphics => même comportement
- Ajout de la variable d'environnement : GDK_NATIVE_WINDOWS=true ou GDK_NATIVE_WINDOWS=1 => même comportement
- Utilisation du menu clic/droit: "résoudre les problèmes de compatibilité" sur eclipse.exe: quelles que soient les options de corrections choisies, même résultat.
Je suis à court d'idées.
Du fait des contraintes de compatibilité de notre environnement de développement, je ne peux changer de version d'Eclipse, ou de version majeure de JDK.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes?
Sinon dans quelle direction investiguer?
Merci pour toute aide.

Répondre avec citation

(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
Partager