IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Pb avec l'IHM d'Eclipse

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Pb avec l'IHM d'Eclipse
    Bonjour,

Dans notre entreprise, nous utilisons Eclipse 3.3.1 pour du développement en Java.
    Du fait de l'utilisation de plugins spécifiques, nous ne pouvons rapidement migrer vers une version plus récente.

Je viens de changer de portable pour un Vostro 3500 sous Windows 7 64bits et après l'installation d'Eclipse (32 bits) avec un JDK 1.6.0_21, je rencontre des problèmes au niveau de certains contrôles graphiques de l'IHM d'Eclipse qui ne s'affichent pas :
    Par exemple je n'ai pas les boutons permettant de saisir ou de modifier les JDK dans le dialogue Windows > Preferences > Java > Installed JRE (les JDK déjà identifiés s'affichent cependant).

De même, dans la vue SVN Repositories, je ne peux pas saisir l'URL du repository SVN que je cherche à ajouter.

Dans certains cas, en redimensionnant le dialogue, on peut faire apparaitre les contrôles manquants mais sur d'autres comme ceux évoqués ci-dessus, cela ne marche pas.

D'autres collègues rencontrent ce genre de problèmes mais ils ne sont pas complètement bloqués sur des fonctionnalités critiques comme moi.

Je ne trouve aucune information pertinente sur les forums français ou anglais.

Mes investigations à ce jour n'ont rien donné:
    - Utilisation d'une autre JVM pour lancer Eclipse: 1.6.0_01, 1.6.0_23 => même comportement
    - Utilisation d'une autre carte graphique: NVIDIA 310 M ou carte Intel HD graphics => même comportement
    - Ajout de la variable d'environnement : GDK_NATIVE_WINDOWS=true ou GDK_NATIVE_WINDOWS=1 => même comportement
    - Utilisation du menu clic/droit: "résoudre les problèmes de compatibilité" sur eclipse.exe: quelles que soient les options de corrections choisies, même résultat.

Je suis à court d'idées.

Du fait des contraintes de compatibilité de notre environnement de développement, je ne peux changer de version d'Eclipse, ou de version majeure de JDK.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes?
    Sinon dans quelle direction investiguer?

Merci pour toute aide.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pas simple ton histoire... Et visiblement tu sembles avoir déjà testé ce qu'il faut.
    Es-tu sûr d'avoir bien validé que le changement de JRE pour l'exécution d'Eclipse prenait effet ? C'est-à-dire en vérifiant via le menu Help > About Eclipse et sur je ne sais plus quel bouton, pour visualiser la log d'exécution avec tout l'environnement actif.

Sinon, peut-être que tu as des informations qui peuvent t'indiquer la nature du problème en ouvrant le fichier de log du workspace. T'as jeté un oeil ?

Je pense qu'il vaudrait mieux aussi s'assurer que tu as bien des versions Eclipse et Java, toutes les deux en 32bits.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Discussions similaires

1. Souci a afficher une page jsp avec tomcat V5 et eclipse 3
    Par arioule dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 13h44
  2. [Eclipse 3.1] Probléme avec l'installation d'ECLIPSE
    Par faressam dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 00h41
  3. Newbie : comment faire une IHM comme eclipse?
    Par eponette dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Dernier message: 02/03/2006, 16h25
  4. [JAR]Création d'un JAR avec des dependances sous Eclipse
    Par muthnik dans le forum Eclipse Java
    Dernier message: 05/07/2005, 17h39
  5. service NT avec interface (IHM)
    Par cash3000 dans le forum Windows
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2005, 09h23

Partager