bonjour,
j'ai besoin de faire une comparaison entre Forms 10G et J2EE afin de faire un choix entre les deux.
Merci.
bonjour,
j'ai besoin de faire une comparaison entre Forms 10G et J2EE afin de faire un choix entre les deux.
Merci.
Forms -> vieille technologie (n'évolue plus)
J2EE -> nouvelle technologie
où je trouve un tableau comparatif
Il n'y a pas de tableau comparatif car il n'ont rien à voir entre eux. Forms est basé sur un programme C propriétaire tournant sur le serveur d'applications et communique avec le client via une Applet Java.
J2EE est basé sur Java et peut générer des application "légères" c'est à dire s'exécutant dans un navigateur WEB. Vous pouvez utiliser des centaines d'outils différents pour faire du J2EE (Eclipse, Struts, JDeveloper, ADF,...) Alors que Forms est propriétaire et n'évolue plus.
Pour finir, Forms se programme en PL/SQL alors qu'une appli J2EE nécessite de connaitre le Java, le Html, le CSS, le javascript... (entre autre)
Forms n'évolue plus mais il y'a une nouvelle version 11G.
à votre avis que est ce que vous préférez Forms ou J2EE?
Nouvelle version, chez Oracle, ne veut pas toujours dire évolutions. Il n'y a pratiquement pas de nouvelles fonctions depuis la version 6. Les évolutions portent surtout sur l'intégration des applis Forms dans les nouveaux environnements.
Personnellement, je trouve que les apllis Web sont maintenant très excitantes, notamment grâce à javascript. Le coté hard, est que la pile J2EE a multiplié les couches et donc la complexité, car il faut connaitre beaucoup plus de chose qu'avant, par example Java, HTML, CSS, javascript, Ajax, XML, etc.
Partager