Suite a trou de memoire je n'arrive plus a recuperer le nom des tables d'une base mysql dans un combobox.
Si quelqu'un a ca sous la main je suis preneur.
Merci
Suite a trou de memoire je n'arrive plus a recuperer le nom des tables d'une base mysql dans un combobox.
Si quelqu'un a ca sous la main je suis preneur.
Merci
Merci pour la reponse
Voici mon code:
Mais je n'arrive pas à récuperer le nom de mes tables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim query As String = "" 'Requête SQL" Dim connection As New MySqlConnection("server= 127.0.0.1;user id= root ; password=; database=film") Dim cmd As New MySqlCommand(query, connection) connection.Open() Dim table As DataTable = connection.GetSchema("Restrictions") cmd.ExecuteNonQuery() connection.Close()
J ai un peu nettoyé le code
Par contre je n'arrive toujour pas extraire les nom de mes tables de la variable "table".
1
2
3
4
5 Dim query As String = "" 'Requête SQL" Dim connection As New MySqlConnection("server= 127.0.0.1;user id= root ; password=; database=film") connection.Open() Dim table As DataTable = connection.GetSchema() connection.Close()
ca transforme le datatable en string formaté (collable dans excel depuis un espion)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dim s as string = "" for each c as data.datacolumn in table.columns s &= c.columnname & vbtab next s &= vbcrlf for each r as data.datarow in table.rows for each c as data.datacolumn in table.rows s &= r(c.ordinal).tostring & vbtab next s &= vbcrlf next
enfin c'est juste à utiliser en debug pour savoir quoi utiliser après dans le code si tu as besoin des infos en prod
Partager