hello,
bon voilà, depuis ce matin j'ai un problème qui m'énerve trop, pourtant je vois pas ou est l'erreur exactement (tout me parait logique).
J'essaye de créer une instance de type Ma forme (baptisée LoginInform) depuis mon controlleur.
voici mon code:
mon controlleur:
ma classe form:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 namespace composants\gestionBundle\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller; use composants\gestionBundle\Form\LoginForm; use Symfony\Component\HttpFoundation\RedirectResponse; class DefaultController extends Controller { public function indexAction() { //return $this->render('gestionBundle:Default:index.html.twig', array('name' => $name)); $message ='Hello aujourdhui nous sommes le '.date("D/m/y"); // login module $f = new LoginForm(); $laform = $f->builderloginForm()->createView(); //fin login module return $this->container->get('templating')->renderResponse('gestionBundle:Default:accueil.html.twig',array('message' => $message, 'login' => $laform) ); } }
l'erreur que j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php namespace composants\gestionBundle\Form; use Symfony\Component\Form\FormBuilder; use Symfony\Component\Form\AbstractType; class LoginForm { public function builderloginForm(){ $formBuilder = $this->createFormBuilder(); $formBuilder ->add('login','text') ->add('pass', 'password'); return $formBuilder->getForm(); } }
Fatal error: Class 'composants\gestionBundle\Form\LoginForm' not found in C:\wamp\www\ecommerce\Symfony\src\composants\gestionBundle\Controller\DefaultController.php on line 18
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa de sa part.
Partager