Bonjour à tous,
Actuellement je dispose de deux machines virtuelles, une sous Windows serveur 2003 étant un ancien serveur d'impression et une nouvelle étant sur Windows serveur 2008 R2 étant mon nouveau serveur d'impression.
Contexte : J'ai bien réussi à remettre mes imprimantes sur le nouveau serveur, et je suis en phase de migration.
Par contre je rencontre un problème, lorsque je veux connecter une imprimante windows me propose un mode de recherche via le réseau, cette recherche marche mais elle ne me ressort que des imprimantes sur l'ancien serveur et aucune sur le nouveau...
Image :
Alors que si je clic sur le bouton " votre imprimante n'est pas répertoriée ? " et que je rencontre "\\NOMSERVEUR\" je vois bien dans la liste toutes mes imprimantes sur le nouveau serveur.
Quelqu'un sait-il pourquoi je ne vois pas les imprimantes qui sont mon nouveau serveur ?
P.S : je sais bien qu'en rentrant le nom du serveur manuellement il va bien me sortir les imprimantes sur le nouveau serveur, mais je voudrais que ce soit des utilisateurs lambda qui puissent les ajouter manuellement.
P.S : que ce soit avec l'ancien ou le nouveau serveur aucune GPO n'a été utilisée, si ca marche sur l'ancien... pourquoi pas sur le nouveau...
Car je suis allé regardé dans les GPO et la limite par défaut d'affichage est de 50 imprimantes TCP/IP via l'assistant d'ajout or, j'ai 47 imprimantes sur les deux serveurs. donc ca ne doit pas gêner.
Merci
Partager