Voila j'ai fait une copie integrale de mon disque dur avec Clonezilla, et j'ai créer une machine sur VirtualBox avec cette image.
Maintenant je voudrais recopier les information du BIOS et du systeme sur cette machine virtuelle, j'ai ajouter ces lignes dans le fichier XML de configuration :
avec dmidecode sur la MV, tout se passe bien les information BIOS et systeme figure bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12<ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSFirmwareMajor" value="2"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSFirmwareMinor" value="1"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSReleaseDate" value="12/14/05"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSReleaseMajor" value="2"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSReleaseMinor" value="1"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSVendor" value="MACHIN"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiBIOSVersion" value="V1.30"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiSystemProduct" value="Portable C20"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiSystemSerial" value="CXXX69XXX"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiSystemUuid" value="XX8B4XX-9A76-11D8-XXXX-XXX6361DXXXX"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiSystemVendor" value="MACHIN"/> <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiSystemVersion" value="PSLXXE-XXXX0DXX"/>
Clonezilla me donne aussi ces fichiers Info-dmi.txt, Info-lshw.txt, Info-lspci.txt avec toutes les informations figurant dans le DMI.
J'aimerais par exemple aussi inclure dans le XML de la MV toutes les informations qui figurent dans ces fichiers comme par exemple le "Chassis Information", "Processor Information"..etc
Y'a t-il un moyen de repliquer a l'identique les informations en integrale du BIOS sur la machine virtuelle soit en automatique ou meme manuellement? Que ce soit sur VirtualBOX ou autre solution de virtualisation.

Répondre avec citation
Partager