IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Maven sous Eclipse pour générer un projet Spring-Tapestry-Hibernate


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Maven sous Eclipse pour générer un projet Spring-Tapestry-Hibernate
    Bonjour,

    Je suis débutant sur ces technos et je cherche à créer un projet Maven sous Eclipse afin de générer un archetype pour Spring, Tapestry et Hibernate.

    J'ai tenté de réaliser un paquet de tutoriels pour trouver la bonne technique, mais je me suis trouvé à chaque fois confronté à divers soucis:
    • les tutoriels datent souvent un peu et ne sont du coup plus forcément au gout du jour ou suivent un exemple très restreint que je n'arrive pas à bien adapter à mon cas
    • je n'ai pas réellement trouvé d'archetypes Tapestry (classique ou quickstart) incluant Spring par défaut et je ne connais pas vraiment Spring, mais je me dis que le layout Tapestry n'est pas approprié à Spring. Je suis tombé sur un archetype Appfuse-modular-tapestry mais pour le coup le layout semble louche
    • je n'arrive pas à trouver la technique adéquate pour créer et développer ce type de projet sous Eclipse de A à Z, puisque lorsque je crée le projet Maven sous Eclipse et là je suis obligé de choisir entre le layout Tapestry et Spring, sans pour autant pouvoir prendre les 2. J'ai essayé de rajouter les dependencies au pom.xml, mais le layout n'y est pas super adapté (il faut bricoler le projet dans tous les sens pour intégrer Spring par exemple sur l'application context)
    • Jetty qui est configuré de base sur les archetypes Tapestry ne me convient pas et j'ai cherché à déployer sous Tomcat 7 et GlassFish 3.1, mais pour cela je suis obligé de convertir le projet en Dynamic web project (project facets), sauf que le projet se converti mal et lorsque je le déploie, ça ne fonctionne pas notamment au niveau du dossier WebContent


    Je sais que je me pose un peu trop de question, mais je cherche la bonne façon de faire les choses, et à travers les différents docs et tutoriels que j'ai parcouru, je ne l'ai pas trouvé... Je ne me suis pas encore trop penché sur Hibernate car j'attends d'être fixé sur ces points là.

    Pour résumer:
    • je me demande si certains d'entre vous ont les mêmes problèmes et quelles solutions vous avez pu trouver
    • je cherche des liens ou des guidelines (il me semble avoir écumé pas mal de tutoriels, mais on ne sait jamais) décrivant la meilleure façon de développer ce type de projet
    • je suis ouvert à tout conseils ou commentaires


    Merci d'avance !

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Personne?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 73
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Salut,

    Te serais-tu penché sur ce tutoriel...? => http://loic-frering.developpez.com/t...tapestry/#L5-3

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2012, 10h09
  2. Deboguer un projet Maven sous eclipse
    Par yahiaromanom dans le forum Maven
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 14h17
  3. Déboguer un projet Maven sous Eclipse
    Par yahiaromanom dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2011, 12h17
  4. Construction de projet maven sous eclipse + tomcat
    Par anapotheque dans le forum Maven
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 16h29
  5. Importer projet IntelliJ (+maven) sous Eclipse
    Par salim_1971 dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 23h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo